Vente-privée et Groupon, au coude à coude sur la part du mobile dans leurs audiences

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le top 15 du e-commerce en France publié par la Fevad et Médiamétrie, met (aussi) en lumière la performance des sites marchands en termes d’audiences, depuis les smartphones et tablettes.

podium
podium© yodiyim - Fotolia

Dominé par Amazon, Cdiscount et la Fnac, le classement des 15 sites d’e-commerce les plus performants en termes d'audiences, montre que les marchands dont la part d'audience réalisée depuis les devices mobiles est la plus significative dans leur audience globale, sont le spécialiste du couponing Groupon, suivi du pure player Vente-privee.com, et en troisième position, son challenger sur le marché des ventes événementielles en ligne, Showroomprivé (tableau ci-dessous).

Ces trois acteurs de la vente en ligne se distinguent de leurs concurrents notamment en raison de leur choix très tôt revendiqué, de poursuivre une stratégie ‘mobile first’. Les deux Français Vente-privee et Showroomprivé - qui compte depuis peu Conforama parmi ses actionnaires -,  affichent des performances relativement similaires sur les supports mobiles. Le premier affirme avoir passé la barre des 50% de volume d’affaires réalisé via ces devices en 2016, et le second, à l’occasion de la publication de ses résultats au mois de février dernier, souligne une croissance dynamisée grâce aux mobiles, avec plus de 55% de son chiffre d’affaires en 2016 réalisé via les smartphones et les tablettes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA