Vente-privee Impulse dévoile les start-up qui intègreront sa première promotion

|

L’accélérateur de vente-privee a annoncé lundi 27 mars 2017 les noms des cinq jeunes pousses lauréates de son programme d’incubation au sein de Station F, à Paris, pour une durée de 9 mois.

Une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein sur le campus accompagnera les start-up durant 9 mois.
Une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein sur le campus accompagnera les start-up durant 9 mois. © peshkova - Fotolia

Fitle, Shipup, ShorTouch, Wishibam et EasySize. Voici les start-up sélectionnées pour intégrer la toute première promotion de vente-privee Impulse, l’accélérateur de vente-privee qui prendra place au sein de Station F, le plus grand campus de start-up au monde initié par Xavier Niel, à Paris. "Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir ces entrepreneurs au sein de notre accélérateur chez Station F, explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du premier site de ventes événementielles en ligne. Les idées de ces jeunes entrepreneurs à la créativité souvent disruptive, pourront être testées très concrètement sur la plateforme vente-privee, terrain d’expérimentation à fort trafic permettant de se confronter aux volumes et à la réalité. Leur énergie est contagieuse et déjà revigorante pour nos équipes". Une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein sur le campus accompagnera les start-up durant 9 mois. Au programme, ateliers d’experts sectoriels, séances de pitch training, sessions d’entraide sur des besoins de créativité ou de compétences… L’ambition de vente-privee Impulse est "d’accompagner la croissance des meilleures start-up françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain, sa consommation online comme offline et en développent les fonctionnalités, technologies ou services", explique la société. 

Les cinq start-up de vente-privee Impulse

Fitle
Créée en 2013, FITLE est une start-up parisienne qui a développé une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode. La start-up a mis au point l’outil de recommandation de taille le plus avancé du marché qui permet aux clients des marques partenaires de trouver en seulement quelques clics la taille qui leur convient le mieux et même d'essayer ce vêtement en temps réel grâce à la 3D. Une première mondiale qui permet de réduire à la fois le taux d’abandon de panier de plus de 60% et le taux de conversion. Cette technologie a été testée par Carrefour, qui a expérimenté l’essayage virtuel à l'occasion du lancement de la nouvelle collection de sa ligne de prêt-à-porter en septembre 2015.

Shipup
Shipup a été lancé en mai 2016 et a mis au point des solutions pour analyser le suivi des colis en temps réel et permettre ainsi aux e-commerçants d'envoyer des notifications à leurs clients à chaque étape de la livraison. Grâce aux très forts taux d'ouverture et d'engagement de ces notifications, l'e-commerçant prolonge l'expérience de sa marque après le paiement. Mieux prévenus et rassurés par leur site vendeur, les acheteurs en ligne reviennent acheter et contactent moins le SAV. Shipup a également intégré la deuxième édition de Lafayette Plug & Play, la plateforme d'innovation destinée aux start-up de la mode des Galeries Lafayette, et qui a débuté le 27 mars 2017.

ShorTouch
Spécialisée dans le Big Analytics et la Science des Réseaux, ShorTouch est née en 2015 d'un désir d’associer le réseautage à la Data-Sciences pour proposer une solution innovante destinée à connecter entre eux les individus du monde entier. La mission de ShorTouch est d’aider d’une part les personnes à optimiser l'utilisation de leurs réseaux en identifiant les liens pertinents qui les lient et d’autre part les sociétés à maximiser le bouche à oreille. La technologie mise au point par ShorTouch est directement inspirée par la théorie des 6 poignées de main (Frigyes Karinthy, 1929) : "toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus six maillons". En collaboration avec des universitaires et des mathématiciens, ShorTouch a développé une technologie d’agrégation et d’analyse d’interactions, de scoring et mapping d’individus, et un algorithme de prédiction de la transmissiond’informations au sein d’un réseau. Cette technologie offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs relations et leurs réseaux et d’obtenir les meilleures recommandations lors d’une mise en contact. Elle permet également aux e-commerçants de valoriser leur actif en requalifiant leur base clients afin d’en développer la connaissance et d’en déceler les meilleurs ambassadeurs de marque, et de passer du simple Community Management au Smart Customer Engagement. 

Wishibam
Fondée en 2015, Wishibam est la première marketplace mode et beauté qui transforme l’acte d’achat en expérience émotionnelle en offrant aux consommateurs un service gratuit et illimité d’assistants shopping, des experts stylistes qui accompagnent le client tout au long de l’acte d’achat via un chat en ligne. Wishibam a fait le pari de digitaliser le vendeur pour le rendre accessible à tous les visiteurs. La start-up est née d’une envie, celle de réinventer l’e-commerce en recréant ce lien perdu entre client et commerçant. L’objectif : Réinventer l'achat en ligne en réunissant le meilleur des deux mondes : l’immédiateté du online et la complicité de l’humain. 

EasySize
La start-up danoise EasySize a vu le jour en 2013. Elle a mis au point une technologie innovante d’intelligence intégrée de sizing à chaque étape du parcours d’achat à destination des e-commerçants du secteur mode. L’objectif annoncé étant de prédire le sizing au plus juste afin d’optimiser les ventes, de favoriser la satisfaction client et ainsi diminuer les retours produits. Plus qu’une solution de sizing, cette jeune entreprise base son algorithme de préconisation sur les comportements utilisateurs. Easysize aide ainsi le consommateur à trouver sa taille idéale en fonction de plusieurs critères comme sa morphologie, sa taille de référence chez une marque donnée et ses préférences vestimentaires. Cette start-up est la seule du marché à rassembler les données comportementales des clients sur l’ensemble de leurs parcours digital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message