Vente-privée : jusqu’à 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 ?

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C’est la somme évoquée par son p-dg Jacques-Antoine Granjon, qui table ainsi sur une croissance de chiffre d’affaires de l’ordre de 50% sur l’année 2016.

En 2015, Vente-privee enregistrait un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros
En 2015, Vente-privee enregistrait un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros© © Olivier Roller / Vente Privée

Les multiples opérations de croissance externe menées par Vente-privée.com en Europe, depuis le début de l’année 2016, vont porter leurs fruits. Jacques-Antoine Granjon, p-dg de l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année, selon le site Capital qui reprend une information Reuters. L’activité de Vente-privée ferait ainsi un bond de 50% par rapport à 2015 où le site avait généré 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le développement à l’international de Vente-privée est désormais concentré sur l’Europe. Le numéro un français des ventes événementielles vient de prendre une participation majoritaire au sein du capital de zlotewyprzedaze.pl (« ventes en or »), son homologue polonais, mettant la main sur une base de plus de 3,5 millions de membres. Fin 2015 courant 2016, Vente-prvée s’est offert Vente-exclusive.com, son concurrent belge, mais aussi la société Privalia, homologue barcelonais crée en 2006 qui dégage environ 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans la foulée, l’e-marchand a pris une participation majoritaire dans la société suisse eboutic.ch, qui se revendique comme le 1er site de ventes privées en Suisse. Enfin, le 5 septembre dernier, Vente-privée a annoncé son entrée au capital du e-commerçant danois Designers & Friends qui revendique la place de numéro un des ventes de grandes marques limitées dans le temps. Après l’échec de son déploiement aux Etats-Unis, Vente-privee a bel et bien enclenché la seconde en Europe, prouvant ainsi sa capacité à rebondir rapidement.

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