Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée

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Avec cette offre baptisée V'Pass, le groupe français de ventes événementielles imite son concurrent Showroomprivé, qui avait lancé un service similaire dans l'Hexagone en septembre 2015.

Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée.
Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée.© Vente-privée

Vente-privée a lancé le 8 octobre l'abonnement V'Pass, qui donne à ses souscripteurs accès à la livraison illimitée, à partir de 30 euros d'achat, sur une partie des produits du site signalés par un logo V'Pass. Ces produits appartiennent à différentes catégories d'articles comme les vêtements, les chaussures ou encore la lingerie. Pour bénéficier de cette offre, les internautes devront payer 20 euros pour six mois (15 euros exceptionnellement au moment du lancement) et 30 pour un an (25 pour le lacement). 

Le groupe imite avec retard son concurrent dans la vente événementielle mode Showroomprivé, qui avait lancé en septembre 2015 une offre similaire mais moins chère : la livraison illimitée est proposée en échange du paiement d'un abonnement de 20 euros par an. Les abonnés deviennent captifs du site, sur lequel ils réalisent une plus grande partie de leurs commandes de vêtements qu'avant la souscription. Showroomprivé ne communique pas de chiffres sur cette offre, mais chez le généraliste Cdiscount, qui a lancé en 2014 son programme de livraison Cdiscount à volonté, les abonnés achètent en moyenne quatre fois plus que le client lambda. 34% du volume d'affaires de Cdiscount est réalisé par les souscripteurs de son service.

Un secteur concurrentiel

Le groupe de Jacques-Antoine Granjon subit également la pression d'Amazon (qui dispose lui aussi d'une offre de livraison illimité, Prime), devenu au premier semestre 2018 numéro un de la vente en ligne de vêtements en France en valeur en captant 7,6% des dépenses du secteur contre 7,1% pour Vente-privée selon une étude Kantar Worldpanel pour la Fevad.

Pour ne pas perdre de parts de marché face à ces concurrents agressifs, Vente-privée n'a pas eu d'autre choix que de lancer cette offre, qui fera mécaniquement baisser sa rentabilité mais fidélisera ses clients. Pour ne pas prendre le risque de trop rogner sur ses marges, Vente-privée testait depuis février 2018 un Pass Livraison avec 35 000 de ses clients. Il leur donnait accès, en échange du paiement d'un abonnement de 15 euros, à six mois de livraison illimitée sur une sélection de produits à partir de 30 euros d'achat. Un tarif revu à la hausse pour le lancement à grande échelle de cette offre.

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