Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée

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Avec cette offre baptisée V'Pass, le groupe français de ventes événementielles imite son concurrent Showroomprivé, qui avait lancé un service similaire dans l'Hexagone en septembre 2015.

Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée.
Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée.© Vente-privée

Vente-privée a lancé le 8 octobre l'abonnement V'Pass, qui donne à ses souscripteurs accès à la livraison illimitée, à partir de 30 euros d'achat, sur une partie des produits du site signalés par un logo V'Pass. Ces produits appartiennent à différentes catégories d'articles comme les vêtements, les chaussures ou encore la lingerie. Pour bénéficier de cette offre, les internautes devront payer 20 euros pour six mois (15 euros exceptionnellement au moment du lancement) et 30 pour un an (25 pour le lacement). 

Le groupe imite avec retard son concurrent dans la vente événementielle mode Showroomprivé, qui avait lancé en septembre 2015 une offre similaire mais moins chère : la livraison illimitée est proposée en échange du paiement d'un abonnement de 20 euros par an. Les abonnés deviennent captifs du site, sur lequel ils réalisent une plus grande partie de leurs commandes de vêtements qu'avant la souscription. Showroomprivé ne communique pas de chiffres sur cette offre, mais chez le généraliste Cdiscount, qui a lancé en 2014 son programme de livraison Cdiscount à volonté, les abonnés achètent en moyenne quatre fois plus que le client lambda. 34% du volume d'affaires de Cdiscount est réalisé par les souscripteurs de son service.

Un secteur concurrentiel

Le groupe de Jacques-Antoine Granjon subit également la pression d'Amazon (qui dispose lui aussi d'une offre de livraison illimité, Prime), devenu au premier semestre 2018 numéro un de la vente en ligne de vêtements en France en valeur en captant 7,6% des dépenses du secteur contre 7,1% pour Vente-privée selon une étude Kantar Worldpanel pour la Fevad.

Pour ne pas perdre de parts de marché face à ces concurrents agressifs, Vente-privée n'a pas eu d'autre choix que de lancer cette offre, qui fera mécaniquement baisser sa rentabilité mais fidélisera ses clients. Pour ne pas prendre le risque de trop rogner sur ses marges, Vente-privée testait depuis février 2018 un Pass Livraison avec 35 000 de ses clients. Il leur donnait accès, en échange du paiement d'un abonnement de 15 euros, à six mois de livraison illimitée sur une sélection de produits à partir de 30 euros d'achat. Un tarif revu à la hausse pour le lancement à grande échelle de cette offre.

Carnet des décideurs

Antoine  Buffeteau

Antoine Buffeteau

Directeur de l'expérience client de Showroomprivé

Sixte  de Romblay

Sixte de Romblay

Directeur de mission stratégique de Cdiscount

Thomas  Métivier

Thomas Métivier

Directeur de la stratégie de Cdiscount

Flavien  Doré

Flavien Doré

Directeur de mission et stratégie de Cdiscount

Caroline Le Lann

Directrice de mission chez Cdiscount

James  Rebours

James Rebours

Directeur des missions stratégiques de Cdiscount

Laurent  Lacluque

Laurent Lacluque

Directeur des achats vins et spiritueux de Cdiscount

Pierre-Yves Escarpit

Pierre-Yves Escarpit

Directeur des opérations de Cdiscount

David Morisi

David Morisi

Directeur financier délégué de Cdiscount, groupe Casino

Stéphane Brunel

Stéphane Brunel

Directeur financier de Cdiscount et de Cnova

Jacques Fougerousse

Jacques Fougerousse

Directeur Supply Chain international de Showroomprive.com

Marianne Brucy

Directrice marketing de Showroomprive.com

Erwan Le Meur

Erwan Le Meur

Directeur juridique de Showroomprivé.com

Thomas Kienzi

Thomas Kienzi

Responsable des relations investisseurs et fusions-acquisitions de Showroomprivé.com

Romain Brouss

Romain Brouss

Directeur infrastructures et production de Cdiscount

Stéphane Priolet

Stéphane Priolet

Directeur technique de Cdiscount

Valerie Kaykac

Valerie Kaykac

Directrice de projets e-commerce de vente-privee.com

Charles-Hubert de Chaudenay

Charles-Hubert de Chaudenay

Directeur général de Vente-privée

Nicolas Renouard

Nicolas Renouard

Responsable offres médias de Vente-privee.com

Frédéric Beltoise

Frédéric Beltoise

Directeur supply chain de Vente-privée.com

Catherine Spindler

Catherine Spindler

Directrice marketing de Vente-privée.com

Nicolas Woussen

Directeur général des finances et fusion-acquisition de Showroomprive.com

Eric Lanciaux

Eric Lanciaux

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines de vente-privee.com.

Xavier Court

Xavier Court

Cofondateur et associé de vente-privée.com

Thomas Kouck

Thomas Kouck

Directeur entertainement de Vente-privée

Jean-Michel Guarneri

Jean-Michel Guarneri

Directeur supply chain Europe de Vente-Privée.com

Julien Sorbac

Cofondateur et directeur général de Vente-Privée.com

Jacques-Antoine Granjon

Jacques-Antoine Granjon

Fondateur et président-directeur général de Vente-Privée.Com

Ilan Benhaim

Ilan Benhaim

Cofondateur et directeur général de Vente-Privee Consulting

Hervé, Christophe et Nicolas Charle

Fondateurs de Cdiscount

Thierry Petit

Thierry Petit

Fondateur et directeur associé de Showroomprive.com

Michaël Benabou

Michaël Benabou

Co-fondateur et associé de Vente-privee.com

Nicolas Cosson

Directeur marketing de vente-privée.com entre 2009 et 2012

Christine Lorimy

Christine Lorimy

Directrice du développement de Vente-privée.com entre 2011 et 2012

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