Vente-privée, n° 1 de la vente de vin sur internet

|
Jacques-Antoine Granjon

Avec plus de 2 millions de bouteilles vendues et un CA de 20 millions d’euros en 2011 (30 millions prévus en 2012), Vente-Privée revendique la place de premier vendeur de vins sur le net. « 3 millions de bouteilles seront vendues en 2012 à une clientèle à 50 % féminine et avec une décote moyenne de 40% », a précisé Jacques-Antoine Granjon, président fondateur du site leader de ventes privées. Aujourd’hui le site réalise deux ventes par semaines en moyenne mais compte monter en puissance en offrant une sélection pointue établie par des dégustateurs comme Alain Ronzatti, sommelier chez Michel Rostang, et le fruit d’une étroite collaboration avec les domaines et les producteurs tels que Michel Chapoutier, propriétaire de la maison Chapoutier.

Retrouvez l'interview croisée de Jacques-Antoine Granjon avec Michel-Edourad Leclerc, le patron des centres du même nom, réalisée par LSA il y a quelques semaines.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message