Vente-Privée rachète la solution de veille concurrentielle IA Daco

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader français de la vente événementielle veut utiliser la solution de reconnaissance d’images de la start-up, qui fait partie de son incubateur Vente-Privée Impulse, pour affiner son analyse du marché de la mode et du luxe.

Le patron et fondateur de Vente-Privée Jacques-Antoine Granjon au côté des trois fondateurs de la start-up Daco.
Le patron et fondateur de Vente-Privée Jacques-Antoine Granjon au côté des trois fondateurs de la start-up Daco. © Vente Privée - Daco

Vente-Privée finalise ce 17 octobre le rachat de la start-up parisienne Daco, pour un montant confidentiel. L’entreprise, fondée en 2016, a développé un logiciel de veille concurrentielle basé sur le deep learning (une branche du machine learning qui utilise des réseaux neuronaux pour s’améliorer en continu). Le leader français de la vente événementielle Vente-Privée va utiliser cette solution pour affiner son analyse du marché de la mode et du luxe.

Grâce à sa technologie de reconnaissance d’images, Daco est capable de classer les produits et les informations qui s’y rattachent, en particulier le pricing, dans des catégories très précises qui correspondent à celles qu’utilisent ses clients marques, marchands ou places de marché (Daco en comptait jusqu’à son rachat une dizaine, comme Bréal, Cache-Cache, Galerie Lafayette, L’Oréal, NellyRodi, Vente-Privée ou encore Vivarte. Les entreprises qui utilisent ses outils peuvent analyser de façon poussée les assortiments de produits de leurs concurrents pour affiner le leur, comprendre quelles sont les nouvelles tendances, voir si elles doivent renforcer ou alléger leur offre sur tel ou tel segment, si leurs promotions sur certains types de produits sont adaptées…

Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, les trois anciens consultants qui ont créé Daco font désormais partie des équipes de Vente-Privée et travailleront au siège de l'e-commerçant situé à Saint-Denis. Le groupe de ventes événementielles a suivi de près le développement de cette société, qui fait partie de la deuxième promotion de son incubateur Vente-Privée Impulse, créé en janvier 2017 et basé dans le campus de start-up de la Station F. Daco avait précédemment été incubé chez Lafayette Plug and Play, l’incubateur des Galeries Lafayette.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA