Vente-privee s’offre la startup Le Petit Ballon

Le spécialiste des ventes événementielles en ligne a pris une participation majoritaire dans le capital de la startup Le Petit Ballon, dont le concept repose sur la vente d’abonnements mensuels de vins.

Partager
Vente-privee s’offre la startup Le Petit Ballon
Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe vente-privee.com et Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon

Vente-privee poursuit sa stratégie de croissance externe. L’entreprise vient d’annoncer le rachat de la startup Le Petit Ballon, spécialiste en ligne de la vente de vins par abonnement, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Pour Vente-privee, dont le chiffre d’affaires a atteint 60 millions d’euros en 2016 sur le vin spécifiquement (+20%), l’occasion était trop belle. Avec 1 million de bouteilles expédiées en 2016 et 60 000 abonnés en France, la startup se veut innovante, car au–delà de commercialiser des abonnements mensuels pour recevoir du vin à domicile, elle propose un système de classification innovante du vin par goût avec un algorithme de recommandation, et un ton nouveau qui se veut ludique pour en parler. Chez Vente-privée, c’est aussi l’occasion de proposer une expérience d’achat différenciante autour du vin, reposant sur l’idée de « Wine Entertaining shopping ».

Pour Le Petit Ballon, ce rachat devrait lui permettre d’accélérer sa croissance et son développement en bénéficiant du trafic de Vente-privee qui compte 4,5 millions de visiteurs uniques par jour, et de sa communauté de 50 millions de membres répartis dans 14 pays. Les équipes du Petit Ballon pourront ainsi tester leurs idées sur la plateforme de ventes évènementielles, mais aussi de se confronter aux volumes en France et à l’international, tout en bénéficiant de l’appui de Vente-privee autour des différents savoir-faire du site comme la production audiovisuelle mais aussi la logistique.

La startup a été fondée en 2011 par Martin Ohannessian, et ses trois co-fondateurs, Clément Thibault, Directeur Général, Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et Matthieu Lesne, Directeur du Développement. Dans le cadre du rachat par Vente-privee, ils continueront de piloter de manière autonome l’entreprise. « A travers ce partenariat, les équipes des deux entreprises travailleront toutes les synergies pour repenser l'expérience utilisateur et détecter de nouvelles opportunités d’innovation sur le secteur, en s’appuyant sur le savoir-faire des équipes du Petit Ballon, et l’expertise e-commerce de vente-privee, leader de la vente de vin en ligne », indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun. Cette acquisition permettra à Vente-privée de développer un peu plus sa légitimité dans la distribution de vins en ligne, levier de croissance des ventes de la société, avec déjà 5 millions de bouteilles expédiées depuis sa plateforme en 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS