Vente-privée s’offre le danois Designers & Friends

|

Le leader de la vente événementielle en France vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au sein du capital du marchand danois Designers & Friends.

Seine Saint-Denis, locaux de vente-privee.com
Seine Saint-Denis, locaux de vente-privee.com© Vincent Fillon

Vente-privee fait un pas de plus dans le sens d’une expansion européenne accélérée. Le site de ventes événementielles a annoncé son entrée au capital du e-commerçant danois Designers & Friends. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Crée en 2010, le site revendique la place de numéro un des ventes de grandes marques limitées dans le temps, avec des rabais allant de 50% à 70%. "Cette acquisition témoigne de notre vision long terme de l’entreprise, et marque une première étape forte dans notre déploiement en Europe du Nord. Nous sommes très respectueux du travail qu’ont accompli les fondateurs et dirigeants de Designers & Friends, et sommes très heureux de pouvoir compter sur leur concours dans la poursuite de notre aventure européenne, qui s’étend désormais à la Scandinavie", explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe Vente-privee. L’arrivée de vente-privee.com à son capital permettra à Designers & Friends d’accélérer sa croissance et son expansion dans les pays scandinaves.

Vente-Exclusive.com pilotera l’activité du Groupe en Europe du Nord

Les équipes dirigeantes de Designers & Friends continueront à piloter de manière autonome l’activité du site sous la responsabilité de Vente-Exclusive.com, chargé du développement du Groupe en Europe du Nord, et dans lequel vente-privee a également pris une participation majoritaire en septembre 2015. Vente-Exclusive.com a pour ambition de travailler toutes les synergies afin de mettre à la disposition de ses marques partenaires et plus largement celles du Groupe vente-privee des savoir-faire mutualisés sur tous les marchés où le site est présent.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message