Vente-privee s’offre Privalia et consolide le marché européen des ventes événementielles

Le site de ventes événementielles a annoncé l’acquisition de son homologue barcelonais Privalia. Une opération qui dessine les contours d’une ambition de plus en plus assumée de Vente-privee de consolider le marché européen des ventes événementielles.

Partager
Vente-privee s’offre Privalia et consolide le marché européen des ventes événementielles
En 2015, Vente-privee.com a généré un volume d'affaires de 2 milliards d'euros

Vente-privee accélère son expansion européenne. Le spécialiste français des ventes événementielles vient de s’offrir la société Privalia, son homologue espagnol crée en 2006 par les entrepreneurs Lucas Carne et José Manuel Vilanueva, qui resteront à la tête de l’entreprise. Privalia opère en Espagne, mais aussi en Italie depuis 2008 et plus récemment au Brésil et au Mexique. Dans la foulée, l’e-marchand a pris une participation majoritaire dans la société suisse eboutic.ch, qui se présente comme le 1er site de ventes privées en Suisse. Si Vente-privee n’a communiqué aucun montant sur ces opérations, dans les colonnes du JDN, la somme de 500 millions d’euros a été évoquée spécifiquement pour la société Privalia, bien que Vente-privee a contesté un tel montant. Quoi qu’il en soit, c’est une acquisition de plus pour Vente-privee.com qui s’était offert en septembre dernier vente-exclusive.com, son concurrent, créé en 2006, solidement implanté dans les pays du Benelux, et affichait en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 90 millions d'euros.

Consolider le marché européen

« Nous observons que le marché en Europe est à la fois fragmenté et assez mature pour que des rapprochements vertueux aient lieu et permettent ainsi de servir la meilleure expérience, adaptée à chacun de ces marchés. Nous investissons donc à un moment clé de ce développement du marché.», explique Jacques-Antoine Granjon, Pdg et fondateur de Vente-privee.com. Ces investissements marquent en outre l’ambition de vente-privee.com de mettre à la disposition de ses marques partenaires un service unique et des savoir-faire mutualisés face à une concurrence de plus en plus féroce. Son challenger français, Showroomprivé, réalisé déjà 15% de son chiffre d’affaires à l’international et plus spécifiquement en Europe. Avec une base de 8 millions de membres en Europe, Showroomprivé est également en phase d’accélération sur le vieux continent, avec notamment l’ouverture de bureau dans les semaines à venir à Milan et à Madrid.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS