Vente-Privée se lance aux Etats-Unis avec American Express

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Vente-Privée, leader de la vente événementielle en France, a annoncé s’allier avec le géant américain de la finance American Express pour lancer un site de vente privée aux Etats-Unis dans le cadre d’un joint-venture à 50/50, dont le siège sera basé à New-York. Vente-Privée va mettre dans la corbeille sa connaissance des marques partenaires, son service client intégré et son service logistique. De son côté, American Express mettra à disposition son fichier de 42 millions de membres, son savoir-faire organisationnel et sa connaissance du marché nord-américain. Pour un investissement au démarrage de 15 à 20 millions de dollars chacun en capital humain et transfert de technologie. Le site, dont le nom n’a pas encore été divulgué, sera lancé à la fin de l’année 2011 sur un marché de la vente événementielle estimé à 2 milliards et qui pourrait atteindre rapidement les 6 milliards de dollars. « Nous allons démarrer modestement et sans arrogance, a déclaré Jacques-Antoine Granjon, Pdg de Vente-Privée . Le challenge est difficile sur un marché du discount mature. La clé du succès sera dans la qualité du recrutement et l’exécution. C’est une deuxième phase de la vie de Vente-Privée qui se prépare ».
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA