Vente-privée se renforce au Benelux en faisant l’acquisition de vente-exclusive.com

|

Vente-privée s'ouvre une porte vers le Nord de l'Europe en faisant l'acquisition de son concurrent vente-exclusive.com, solidement implanté en Belgique et aux Pays-Bas.

Jacques-Antoine Granjon, Pdg-fondateur de Vente-privée, renforce ses positions en Belgique et aux Pays-Bas.
Jacques-Antoine Granjon, Pdg-fondateur de Vente-privée, renforce ses positions en Belgique et aux Pays-Bas. ©Olivier Roller

Les pureplayers du web n’échappent pas aux lois du commerce. Lesquelles ont trait à la recherche de taille critique et, donc, aux phénomènes de concentration. Vente-privée, déjà pourtant du genre mastodonte avec son volume d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2014, ne fait pas exception à la règle.

Une porte vers le Nord de l'Europe

Le groupe, dirigé par Jacques-Antoine Granjon, annonce ainsi l’acquisition de vente-exclusive.com, son concurrent, créé en 2006, solidement implanté dans les pays du Benelux. Vente-exclusive.com, qui compte 4 millions de membres en Belgique et aux Pays-Bas, a généré en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 90 millions d'euros, et va continuer à poursuivre ses activités dans ses pays, de manière autonome, ainsi que le précise le communiqué de Vente-privée, qui voit dans cette acquisition une porte qui s’ouvre sur le Nord de l’Europe.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message