Ventes alimentaires bio en grande distribution : le bio devenu milliardaire en chiffre d'affaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec les quelque 124 millions d'euros réalisés au cours de la période du 18 juillet au 14 août 2011, le bio a franchi le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires en cumul courant depuis le début de l'année 2011. Ses ventes continuent de progresser à vive allure : + 13% en valeur par rapport à la P8 2010, + 17,7% en cumul à date depuis le 3 janvier. Seule ombre au tableau, la progression est moins forte qu'au début de l'année. Entre le pic d'avril (+ 23,1%) et le bond de la dernière période, il y a 7,4 points d'écart négatif. En volume, la différence est même plus importante, à - 9 points. Il est vrai qu'entre-temps les prix du bio ont recommencé à monter... Les croissances restent toutefois nettement plus vigoureuses que celles du reste de l'alimentaire.

ZOOM SUR LES PRIX DU BIO

Le bio n'échappe pas aux hausses des prix des matières premières et à leurs effets inflationnistes. Régulièrement en baisse jusqu'en avril, les prix ont recommencé à monter à partir de mai, pour grimper jusqu'à + 2,4 % au cours de la dernière période. Une entrave au rêve de démocratiser le bio que caresse la grande distribution.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA