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Selon Kantar, avec une hausse de 0.6pt de sa part de marché valeur sur la dernière période de l’année (PDM P13 = 5,7%), le Online (drive et e-commerce) demeure de loin le circuit le plus dynamique en France. Au total de l’année 2016, il représente 5.5% des ventes alimentaires (PGC et frais LS) de la distribution généraliste en France (+0.4 pt par rapport à l’année 2015). Une progression plus forte que celle de la proximité qui n’est cependant pas en reste avec +0.2 pt de PDM sur cette période (6.4% de PDM en p13) et +0.2 t sur l’année également (6.1%).
Plus du quart des Français adeptes du Online
Sur deux ans, les drives et les sites alimentaires en ligne ont gagné 1.2 point de parts de marché passant de 4,3% à 5,5% du gâteau alimentaire. En 2014, 23,3% des foyers avaient fait leurs courses aux moins une fois dans ces circuits. En 2016, ils étaient 26,8% et y consacrent en moyenne 20% de leurs dépenses alimentaires.