Ventes alimentaires: les régions qui s’en tirent le mieux en mars 2015

|

Dans sa note mensuelle «Nielsen trends», la panéliste détaille les résultats par régions des ventes de produits de grande consommation en mars 2015. L’Est de la France affiche la meilleure croissance.  

Les caisses ont fonctionné au ralenti selon dans sud-ouest en mars 2015, selon Nielsen
Les caisses ont fonctionné au ralenti selon dans sud-ouest en mars 2015, selon Nielsen© Graphies.thèque - Fotolia

Selon Nielsen sur la période arrêtée le 22 mars, les ventes en hypers, supermarchés, hard-discount et drives pour les produits de grande consommation et le frais libre-service ont progressé de 0,9% en valeur (+1,5% en cumul à date). Mais qu'en est-il selon les régions? Et bien l'on s'aperçoit qu'elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. C'est ainsi qu'en mars 2015 les ventes dans le Sud-Ouest reculent de 1,2% alors qu'elles progressent de 2,9% dans l'Est. Depuis le début de l'année, c'est encore une fois l'Est qui s'en tire le mieux (+2,9%) et le Sud-Oest qui affiche le moins bon résultat avec un zéro de croissance. 

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES RÉGIONS?

 

 

 

Sur Magasin LSA, trouvez les fournisseurs pour votre magasin alimentaire 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter