Marchés

Ventes de PGC en volume : les MDD ont rebondi en avril

Évolution mensuelle des ventes en volume par types de marque en hypers et supermarchés, depuis novembre 2010, en %, par rapport aux mêmes mois en 2009

Après plusieurs mois de rapport de force très favorable aux marques nationales, l'équilibre avec les MDD réapparaît. Le calendrier, avec la présence de Pâques sur la période, et les températures estivales ont assuré de bonnes performances pour les PGC en hypers et supermarchés durant le mois d'avril. Si les hypers ont mieux bénéficié de cette dynamique, les clients présents en supermarchés pour Pâques en ont profité pour se ravitailler sur les produits rafraîchissants (boissons et glaces).

 

Évolution des ventes de PGC et frais LS en volume par rayon à début mai, en cumul à date et en CAM, en %, par rapport aux mêmes périodes un an plus tôt

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter