Marchés

Ventes de produits de grande consommation: les volumes ont progressé de 1,7% en février!

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Les marques sont encore une fois les seules bénéficiaires de la bonne dynamique des produits de grande consommation
Les marques sont encore une fois les seules bénéficiaires de la bonne dynamique des produits de grande consommation

Pour Jacques Dupré, Directeur Insights chez Iri, «Les résultats sur le PGC au cours de notre P2 allant du 27 janvier au 23 février restent très bien orientés en hypers et supermarchés. Et cette fois, sans effet calendrier particulier ».

En effet, la croissance volume est très forte : +1.7%. Tous les rayons sans exception sont en positif, y compris les surgelés qui, il est vrai, repassent sur un historique « post–horsegate ».

« Nous retrouvons toujours le bon comportement de l’épicerie sucrée et des bières », note Jacques Dupré. Mais la croissance dépasse également la barre des 3% sur les boissons sans alcool et surtout le DPH qui était encore en difficulté au cours des derniers mois.

Les marques sont encore une fois les seules bénéficiaires de la bonne dynamique des produits de grande consommation en ce début d’année. Leur taux de croissance volume dépasse les 3% alors que les MDD sont encore dans le rouge.

Finalement, selon Jacques Dupré, « Tout participe à cette situation assez exceptionnelle : la déflation qui s’accentue sur les Marques Nationales, avec des baisses de prix de près de 2% par rapport à février 2013 ; une forte croissance de leur présence en magasin ; et un renforcement de leur activité promotionnelle.

 

 

 

 

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