Ventes des PGC en volume : Les volumes continuent à jouer au yo-yo

Partager

Comme en juillet, l'activité s'est développée grâce à une météo plutôt chaude (avec une période presque caniculaire d'une dizaine de jours). Les ventes de bières déjà structurellement bien orientées se sont envolées ; celles des boissons sans alcool et des eaux ont fortement progressé. Ces deux derniers mois positifs leur permettent même de « sortir du rouge » en cumul à date. À l'inverse, bien sûr, l'épicerie et la crémerie sont assez nettement pénalisées par le climat.

Les résultats en cumul à date montrent que la situation des rayons se rééquilibre, avec une progression faible mais réelle sur chacun des secteurs. Les marques nationales font, comme en juillet, nettement mieux que les MDD. De la même manière, alors que les hypermarchés enregistrent des taux de croissance structurellement plus importants que les supers, grâce à un effet parc qui leur reste favorable, ils ne font, au cours de ce mois d'août, que jeu égal.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS