Marchés

Ventes en baisse pour Pepsico qui poursuit sa restructuration

|

RÉSULTAT Pepsico a annoncé que ses bénéfices avaient reculé au cours du troisième trimestre 2012, bien que moins que prévu, mais son chiffre d'affaires s'affiche également en recul de 5%. Le groupe, en cours de restructuration, espère des gains de productivité de près d'un milliard de dollars cette année.

Pepsico

Avec un chiffre d'affaires de - seulement - 16,65 milliards de dollars, en baisse de 5%, le groupe Pepsico a affiché des résultats mitigés au troisième trimestre 2012. Son bénéfice net a reculé également de 5% sur un an, à 1,9 milliard de dollars. Ces contre-performances sont notamment dues à une forte baisse (-3% en volume et -7% en valeur) des ventes de boissons aux Etats-Unis.

Gaints de productivité en vue
Le groupe poursuit également son travail de réorganisation : en février dernier, Pepsico avait annoncé la suppression de 8 700 emplois avec l'objectif de réduire ses coûts de 1,5 milliard de dollars sur trois ans. Finalement, le groupe prévoit des gains de productivité dépassant un milliard de dollars dès cette année et atteignant 3 milliards d'ici 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message