Marchés

Ventes en hausse pour Bongrain au premier trimestre 2013

|

RÉSULTAT Le groupe laitier Bongrain a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% au premier trimestre mais prévient que ses perspectives dépendront de la conjoncture. La firme fmailiale enregistre un chiffre d'affaires de 1,02 milliard d'euros, contre 998 millions sur la même période l'an dernier.

Bongrain SA logo

"Bien que le début d'année montre une certaine résistance de l'activité, les perspectives de l'année 2013 restent fortement dépendantes des aléas macro-économiques et de leurs conséquences sur la demande des consommateurs", souligne le groupe.

En effet, les cours des matières premières laitières sont attendus en nette hausse à court terme. Par pôle, le chiffre d'affaires des produits fromagers, deux-tiers des ventes du groupe, est bien orienté (+1,9%), "grâce au développement international alors que le marché français subit une forte pression sur les prix de la part de la grande distribution", indique Bongrain. Les autres produits laitiers (+6,6%) profitent d'une activité soutenue sur l'ensemble des marchés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message