Ventes entre particuliers: un gain de 61 euros en moyenne par mois

|

Selon une étude Ifop-Play Pug, 65 % des Français se sont déjà adonnés à la vente en ligne d'un objet ou d'un service. Une pratique qui leur rapporte en moyenne 61 euros par mois et plus de 100 euros pour un Français sur cinq. 

LeBoncoin est le site privilégié pour ce genre de pratique
LeBoncoin est le site privilégié pour ce genre de pratique

Dans ce domaine du CtoC, leBoncoin garde la préférence puisque 60 % y ont déjà réalisé des ventes, suivi d'Ebay (52 %) suivi de PriceMinister à 45 % ex aequo avec les petits de marchands indépendants.  

Parmi les motifs de vente, 58 % déclarent avoir vendu un objet dont ils n'ont plus l'usage, 27 % un achat qu'ils regrettent et 18 % un cadeau qui ne lui plait pas. 

Au delà de la vente, les particuliers s'adonnent encore plus massivement à 84 % aussi à l'achat sur des sites Internet d'annonces ou des petits sites de marchands indépendants. Les 25-34 ans sont les adeptes (93 %) et les cadres et professions intermédiaires (91 %), habitant de la commune rurale (89 contre 75 % pour l'agglomération parisienne).    

Des pratiques pleines d'avenir puisque  78 % des Français, principalement des CSP moyennes et superieures et les moins de 35 , ans, affirment qu'ils pourraient avoir des objets ou des services à proposer.

Les seules craintes étant liées à la sécurisation des paiements ( 35 % des personnes ont peur de ne pas être payées), suivis du manque de temps (24 %), de la complexité de la démarche (12 %).

   

 

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations