Ventes historiques d’hygiène-beauté bio en février 2019

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Selon Iri, les ventes de cosmétiques bio ont représenté 3% du chiffre d’affaires de l’hygiène-beauté en grandes surfaces en février 2019. Une performance historique.

Le bio a passé la barre des 3% de parts de marché en hygiène-beauté en février 2019.
Le bio a passé la barre des 3% de parts de marché en hygiène-beauté en février 2019.© fotolia - psdesign1

Pour la première fois, le bio a atteint les 3% de part de marché en hygiène-beauté dans les grandes et moyennes surfaces (GMS) selon Iri sur la période P2 2019 (fin au 24 février). Cela représente 13,9 millions d’euros de ventes d’hygiène-beauté bio. Ce résultat est principalement dû au développement de l’offre qui explose depuis un an avec une multiplication des lancements. Grandes marques, PME et MDD travaillent tous sur le sujet. Pour 2019, Iri prédisaient que le bio représenterait 3,2% du CA du marché mais au vu des performances déjà réalisées en février, il est possible que le bio fasse mieux que les prévisions.

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