- Accueil LSA
- Ventes
Ventes
Croissance timide
Dossier Chiffres 31,8 % : la part en valeur des MDD sur le total des vins tranquilles 21,6% : la part en valeur des vins blancs sur le total des vins tranquilles 67,3% : le...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, HS BOISSONS
Fortunes diverses
Chiffres 43,6 % : le poids en valeur des spéciales blondes dans le total des bières 62,9 % : la part en valeur des anisés dans le total des apéritifs 17 % : le poids...

HS BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les dix bonnes idées d'Ikea City
L’unique magasin parisien du géant suédois a rouvert le 27 février, après presque deux mois de travaux. Présentation différente de l’assortiment, augmentation du nombre de références à emporter...

IKEA
, DISTRIBUTEURS
Ximiti invente la franchise automatique
Dossier Pourquoi on peut y croire? Un concept 100 % automatisé qui s’adapte au contexte sanitaire, aussi bien pour les horaires que pour les gestes barrières. Chiffres 2,5 M € de CA...

MAGASINS
, CONSOMMATEURS
Une année 2020 très solide pour Système U
Le chiffre d’affaires de Système U hors essence a connu une progression impressionnante de 8,3 % l’an dernier. Toutes les enseignes ont bénéficié de l’effet Covid, notamment les supermarchés et...

SYSTÈME U
, MAGASINS & ENSEIGNES
Auchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale
L’amélioration des finances d’Auchan Retail en 2020 ne doit pas masquer une dynamique de vente atone, notamment en France. Un pays qui représente la moitié de l’activité du groupe désormais,...

AUCHAN
, COMMERCE
La Ruche qui dit oui ! ouvre ses premiers magasins en France
D’abord plate-forme de mise en relation puis de livraison de produits en circuit court, La Ruche qui dit oui ! crée à présent un réseau physique. Le premier point de vente vient d’ouvrir à...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTION
2020, l'année de tous les exploits pour les PGC [Bilan complet]
En première ligne durant toute la crise du Covid-19, le secteur des PGC a connu des sautes inédites sur le plan des ventes, des circuits, des tendances... Retrouvez, en partenariat avec Nielsen,...

PGC
, PRODUITS FRAIS
Foire aux vins 2020 : la France se divise [Dossier]
Le bilan des foires aux vins de l’automne 2020 fait apparaître de fortes disparités. Avec notamment des hypermarchés déprimés mais un e-commerce qui prend son élan. L’écart s’est également...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Jeux de société et puzzles raflent la mise
Depuis le premier confinement, les Français se sont pris au jeu : les ventes de jeux de société et puzzles se sont littéralement envolées l’an dernier, malgré les longues semaines de fermetures...

LOISIRS, JEUX, JOUETS
, COMMERCE
StockX, le site américain qui transforme en Bourse le marché de la sneaker
LSA COMMERCE CONNECTÉ Plate-forme d’achat-vente de chaussures de sport à l’origine, StockX, présent en France depuis deux ans, s’ouvre aux autres centres d’intérêt de sa cible, la génération Z, celle née dans les...

CHAUSSURES DE SPORTS
, DISTRIBUTEURS
La RSE, valeur en hausse dans l'e-commerce
E-COMMERCE La crise sanitaire a accéléré la perception des processus RSE des acteurs de la vente en ligne en France. Vécus par le passé comme contraignants, ils deviennent des axes de différenciation,...

, RSE , LOGISTIQUE
Comment le commerce gère le couvre-feu à 18 heures
Les enseignes non alimentaires redoutent d’être les principales victimes de la réduction des horaires de vente. Car les ouvertures matinales, le click & collect et les changements d’habitudes...

COMMERCE
, DISTRIBUTEURS
Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de...

CONSOMMATION
, CHOCOLAT
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VRAC
Commerce, la magie de Noël jouera-t-elle ?
Depuis le 28 novembre, les commerces sont à nouveau autorisés à vendre des produits dits « non essentiels ». Ils ont donc un petit mois pour essayer de rattraper les ventes perdues durant le...

JEUX ET JOUETS
, MODE
[Dossier] Plus intimiste, l'apéritif se réinvente
Les contraintes de la pandémie et les nouvelles règles sanitaires modifient les conditions, sinon l’esprit, de l’apéritif. Moins social, plus familial, ce moment de détente n’en est que plus...

CONSOMMATION
, VINS AOC
Les 7 chantiers à mener pour les enseignes alimentaires de proximité
Grand gagnant des deux confinements, le commerce alimentaire de proximité doit toutefois relever de nombreux défis pour que cet élan ne s'essouffle pas. A commencer par l'évolution géographique...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Edito] Le père Noël sera injuste...
EDITORIAL Jamais les ventes de Noël ne seront autant commentées. Chacun fera sa petite analyse, guettant le moindre signal confortant son opinion ou alimentant la machine à buzz des réseaux sociaux....

NOËL
, CONSOMMATION
[Dossier] Ces 50 catégories de produits de grande consommation qui affolent les compteurs
Découvrez le palmarès 2020 des 50 catégories qui ont enregistré les plus fortes accélérations de chiffre d’affaires, dans un contexte de croissance totalement inédit pour la GMS, lié évidemment...
25 novembre 2020 à 00:00 |PGC
, DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Ventes
À la une sur LSA.fr

Tina Schuler (Casino) : "La marketpace nous permet d’élargir significativement notre offre […]

La DGCCRF scrute la distribution de près

Bientôt un nouveau président pour l’Ania

Gorillas, Cajoo, Dija, Kol… Tout savoir sur ces 10 acteurs de la livraison rapide

Le paiement via la paume de la main Amazon One arrive chez Whole Foods Market

St Hubert prend un nouveau virage

Ce que les retailers doivent savoir de la mobilité des Français cet été !

12 fédérations et 150 patrons pour rouvrir le 10 mai

Nouveau record de croissance pour Mattel au premier trimestre

Les glaces ont fait fondre les Français en 2020

Asmita Dubey devient chief digital officer de L’Oréal

E-commerce : Le DG France de Gorillas donne sa feuille de route