Véritable et l’Atout prix, les deux nouvelles marques de Cooperl au rayon boucherie

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Dans un contexte de baisse de consommation de viande, Cooperl, le numéro un de l’abattage en France lance deux nouvelles marques. Son ambition ? Proposer une offre  plus lisible. 

Véritable

Une gamme plus claire adaptée à chaque profil de consommation, tel est l’objectif poursuivi par Cooperl qui, en complément de sa marque Brocéliande, lance, en ce début du mois de décembre deux nouvelles marques au rayon boucherie LS.

Avec Véritable, Cooperl entend rendre plus visible l’origine française des produits et également faciliter la préparation des recettes pour rajeunir la cible de consommateur au rayon boucherie. Selon les données de KantarWorldpanel, les 20-35 ans qui représentent 19% de la population réalisent 13 actes d’achat par an et ne pèsent que 12% dans les volumes de viandes fraiches achetés. Des données à mettre en perspective avec la consommation des plus âgés. Les 50-65 ans (qui représentent également 19% de la population) réalisent 36 achats par an et contribuent à l’achat de 32% des volumes de viandes du rayon boucherie en GMS. Véritable classe son offre par mode de préparation  (à cuisiner, à réchauffer, à mijoter, à griller) et temps de cuisson les produits.

Quant à L’Atout prix, autre nouvelle marque de Cooperl, elle regroupe l’ensemble des produits d’entrée de gamme. Intégrant l’étiquette poids prix, la marque rend immédiatement visible le principal bénéfice apporté au consommateur, à savoir le prix.

Ces deux marques complètent ainsi Brocéliande, principale marque de Cooperl, apposée sur des produits issus d’un élevage sans antibiotique et sans OGM, porteurs du Label rouge, bio….

 

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