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Marketing digital
Véronique Laury (Kingfisher) : "Le numérique est une chance pour le secteur de l’amélioration de la maison" [Tribune]
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Industriels
Christophe Cornu (Nestlé France) : "L’industrie alimentaire, une cuisine à ciel ouvert" [Tribune]
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Marketing digital
Frédéric Duval (Amazon France) : "Innover, un état d’esprit au service du client" [Tribune]
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Industriels
Cécile Béliot (Bel) : "Les consommateurs ne nous ont jamais autant challengés" [Tribune]
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Distributeurs
Alexandre Bompard (Groupe Carrefour) : "La transition alimentaire est le défi de notre siècle" [Tribune]
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PGC
Raphaël Palti (Altavia) : "Le client, alpha et omega du nouveau commerce" [Tribune]
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Industriels
Alexandre Ricard (Pernod Ricard) : "Maintenir un contact permanent avec la distribution" [Tribune]
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Distributeurs
Jean-Charles Naouri (Casino) : "Soixante ans d’innovation au service de nos clients" [Tribune]
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Industriels
Pierre Martinet Président (Pierre Martinet) : "Penser durable, un des fondamentaux de l’entreprise" [Tribune]
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Industriels
Xavier Riescher (Panzani) : "60 ans, LSA, ma mère et moi" [Tribune]
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Distributeurs
Michel Biero (Lidl France) : "Garder ce qui fait l’esprit commerçant" [Tribune]
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E-commerce
Sébastien Badault (Alibaba) : "Le futur du retail se dessine en Chine" [Tribune]
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LSA a 60 ans
Éric Renard Xavier et Padovani Fondateurs (La Phocéenne de Cosmétique) : "De l’utilité de s’adapter" [Tribune]
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Magasins & Enseignes
Christine Loizy (Primark France) : "Proposer des prix abordables sans sacrifier l’éthique" [Tribune]
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Distributeurs
Didier Duhaupand (Société des Mousquetaires) : "Les Mousquetaires, jeunesse d’un modèle" [Tribune]
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Industriels
Dominique Duprat (Delpeyrat) : "Filières : marketing ou réalité ?" [Tribune]
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E-commerce
Nathalie Balla (La Redoute et Relais Colis) : "Tout doit être inventé, et c’est exaltant…" [Tribune]
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Industriels
Gonzalve Bich (Bic) : "Si la créativité n’a pas de limite, la finalité doit toujours être utile" [Tribune]
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E-commerce
Olivier Mathiot (Rakuten France) : "Des grands magasins à la réalité virtuelle" [Tribune]
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Industriels
Lucien Georgelin (Lucien Georgelin) : "Sans cesse se remettre en question, travailler, innover" [Tribune]
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Industriels
Alexandre Nodale (Conforama) : "Évoluer, anticiper, une nécessité permanente" [Tribune]
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Entreprises
Vincent Férat (SCC France) : "Le centre commercial du temps subi au temps choisi" [Tribune]
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Boissons alcoolisées
Pascal Sabrié (Heineken France) : "In Biero Veritas" [Tribune]
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Application mobile
Laurent Solly (Facebook) : "Favoriser l’immersion du consommateur pour innover dans la relation client" [Tribune]
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Epicerie sucrée
Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France) : "Les consommateurs changent, nos grandes marques durent" [Tribune]
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Distributeurs
Dominique Schelcher (Système U) : "L’avenir est dans le “près”" [Tribune]
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Marketing digital
Céline Saada-Benaben (eBay France) : "Pour une technologie responsable et inclusive" [Tribune]
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Boissons non alcoolisées
Bertrand Delmas (Orangina Suntory France) : "Le marché des boissons sans alcool fait sa révolution !" [Tribune]
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Distributeurs
Wilhelm Hubner (Auchan Retail) : "Le new retail sera phygital, ou ne sera pas" [Tribune]
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Industriels
Amélie Vidal-Simi (Henkel France) : "Le nouveau monde, une bonne nouvelle" [Tribune]
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Entreprises
Olivier Humeau (Iri) : "Une nouvelle ère s’ouvre, la Shoppercratie" [Tribune]
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Industriels
Frank Maassen (But) : "Une logique de différenciation et d’offre compétitive" [Tribune]
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Industriels
François Eyraud (Danone Produits frais France) : "Ensemble, redonnons de la valeur à l’alimentation" [Tribune]
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Etudes de consommation
Laurent Zeller (Nielsen France) : "La science-fiction, c’est déjà demain !" [Tribune]
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Meuble et déco
David Soulard (Gautier France) : "Cultiver notre savoir-faire français de qualité" [Tribune]
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Immobilier Commercial
Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco-Westfield) : "L’expérience est l’avenir du clic" [Tribune]
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Marketing digital
Benoît Feytit (Metro Cash & Carry France) : "Le digital au service de l’humain et du commerce" [Tribune]
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LSA a 60 ans
Marco Petrelli (Novamex (l’Arbre vert)) : "La confiance se gagne, elle ne se décrète pas" [Tribune]
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Industriels
Jacques Baudoz (JouéClub) : "Le commerçant, le jouet et l’enfant" [Tribune]
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Boissons non alcoolisées
Bruno Thévenin (PepsiCo France) : "À environnement complexe, organisation hybride" [Tribune]
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Magasins & Enseignes
Antoine Lemarchand (Nature et Découvertes) : "Un commerce positif pour la planète" [Tribune]
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Magasins & Enseignes
Philippe Houzé (Galeries Lafayette) : "Pour aimer le commerce, il faut aimer les gens" [Tribune]
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Industriels
Régis Lebrun (Fleury Michon) : "Transition alimentaire: et si les industriels étaient une solution ?" [Tribune]
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Etudes de consommation
Gaïdic d’Albronn (Kantar Worldpanel France) : "La modernité du online permet un retour aux sources" [Tribune]
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Epicerie
Jean-Pierre Blanc Directeur (Malongo) : "L’entreprise de commerce équitable est incarnée" [Tribune]
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Industriels
Pierre Castel (Castel) : "Être bien dans son temps et le rester" [Tribune]
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Industriels
Stéphane Cotte (Samsung Electronics France) : "Soixante ans de réflexion" [Tribune]
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Industriels
Dominique Lanson (Feef et Rica Lewis) : " La RSE, un outil de croissance indispensable" [Tribune]
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Autres secteurs
Thierry Blandinières (InVivo Group) : "Reconnecter l’agriculture aux consommateurs" [Tribune]
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Industriels
Thierry de la Tour d’Artaise (Seb) : "De l’éthique des marques" [Tribune]
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Marketing digital
Thierry Amarger (Microsoft) : "Le début d’une nouvelle ère" [Tribune]
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Industriels
Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier (Sodebo) : "Innover toujours pour s’adapter aux nouvelles envies des clients" [Tribune]
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Electroménager
Enrique Martinez (Fnac Darty) : "L’omnicanal, modèle d’avenir" [Tribune]
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Immobilier Commercial
Maurice Bansay (Apsys) : "Vive la révolution !" [Tribune]
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Beauté
Hervé Navellou (L’Oréal France) : "Le mouvement est en marche" [Tribune]
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Epicerie sucrée
Mathias Dosne (Mondelez International) : "À nous de devancer et d’accompagner la transition alimentaire" [Tribune]
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E-commerce
Thierry Petit (Showroomprivé) : "La technologie, un nouvel âge d’or pour le commerce" [Tribune]
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Distributeurs
Gary Swindells (Costco France) : "Continuer à avancer, mais sans s’égarer" [Tribune]
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Industriels
Nicolas de La Giroday (General Mills Yoplait) : "L’agroalimentaire face au défi d’un consommateur nouveau" [Tribune]
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Surgelé
Philippe Dailliez (Picard Surgelés) : "Convertir le monde à la gastronomie" [Tribune]
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PGC
Benjamin Binot (Procter & Gamble) : "Le pari de la France !" [Tribune]
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Industriels
Philippe Gueydon (King Jouet) : "Un modèle commercial à réinventer" [Tribune]
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Distributeurs
Michel-Édouard Leclerc (Association des centres distributeurs E. Leclerc) : "L’utilité sociale est le secret de la longévité !" [Tribune]
Véronique Laury (Kingfisher) : "Le numérique est une chance pour le secteur de l’amélioration de la maison" [Tribune]
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Véronique Laury, directrice générale de Kingfisher.
La Rédaction
\ 20h00
La Rédaction
La révolution numérique a changé l’ADN du commerce : multiplier les surfaces de vente, [...]
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