Vers la création du nouveau leader européen du mareyage des produits de la mer

Perceva, actionnaire majoritaire de Mariteam, groupe français de mareyage des produits de la mer est entré en négociations exclusives avec le groupe Océalliance en vue d'un rapprochement industriel et commercial.  

Partager
Vers la création du nouveau leader européen du mareyage des produits de la mer
Le rapprochement entre Mariteam et le groupe Océalliance ferait du nouveau groupe le numéro un européen du mareyage des produits de la mer, un rayon clé pour les distributeurs.

L'alliance de Mariteam et d'Océalliance, qui fait l'objet d'une information aux salariés du groupe Océalliance et reste soumise aux autorités de la concurrence compétentes, donnerait naissance au leader en Europe de l'approvisionnement en produits de la mer frais (poissons, coquillages, crustacés) avec un chiffre d'affaires supérieur à 170 millions d'euros pour 450 salariés. Le nouveau groupe disposerait également d'une unité de source en Ecosse et d'une forte activité à l'export (20 % du chiffre d'affaires).

Potentiel en France et à l'export

« Nous nous réjouissons de ce projet de développement. La combinaison des équipes et des savoir- faire d’Océalliance et de Mariteam permettrait au nouvel ensemble d’affirmer clairement son leadership en assurant l’offre la plus qualitative et la plus large du marché. Nous sommes convaincus du potentiel de développement du groupe en France et à l’exportation. », déclare Jean-Louis Grevet, Président de Perceva, le fonds d'investissement propriétaire de Mariteam.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS