Vers la fin des files d’attente en magasin?

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PUBLI-RÉDACTIONNEL Les files d’attente représentent la plus grande contrainte qui détourne les consommateurs d’un magasin. Un détaillant européen a su accroître ses recettes de 3,7 % en éliminant ses longues files en magasin grâce à la gestion de file prédictive.

ultinous

Les longues files représentent-elles un problème ?
L’exigence des gens a été déformée par leurs expériences d’achat dans le monde virtuel, jusqu'au point d’avoir perdu aujourd’hui toute patience pour faire la queue. Les recherches indiquent que 89 % des visiteurs ont déjà quitté un magasin à cause des files jugées trop longues; mais il est encore plus inquiétant que 65 % d’entre eux admettent avoir choisi un magasin concurrent peu après pour faire leurs courses. Le temps moyen d’attente en file qui décourage un visiteur est de moins de 6 minutes. 16 % des gens refusent même d’attendre plus de 3 minutes.

Pourquoi les files courtes stimulent-elles les affaires  ?
À travers sa coopération avec un détaillant européen, Ultinous a décelé trois raisons principales qui améliorent les ventes d’un magasin physique à travers la gestion de file.
La première concerne la fréquentation accrue. Grâce à vos files plus courtes, les visiteurs auront tendance à vous choisir au lieu d’un autre.
La seconde s’intéresse au taux de transformation amélioré. Toujours à court de temps, les consommateurs auront tendance à passer plus de temps à faire des achats s'ils voient une file d’attente courte, plutôt que de se presser vers les caisses ou de partir les mains vides.
Enfin, il faut gérer les shifts optimisés. Avoir trop de personnel assigné aux caisses vous fait perdre du potentiel d’interaction avec votre clientèle en rayon, qui pourrait améliorer vos ventes. La prédiction de la distribution des visiteurs peut aider la direction du magasin de planifier à l’avance les shifts et d’optimiser le taux du personnel grâce à notre module de planning des shifts.
Mais il existe une quatrième raison qui demeure la  connaissance du client. Comme le système est capable d’utiliser l’infrastructure CCTV existante, il est capable de procurer des avantages sans investissement additionnel, par exemple la connaissance approfondie de la clientèle (comptage des passants, de la fréquentation, du temps de visite et même l’analyse démographique de votre clientèle).

Mais comment résoudre le problème des files d'attente ?
« Le comptage » peut paraître une bonne solution pour résoudre le problème, mais le comptage n’est qu’un outil d’observation plutôt qu’un outil de résolution. La solution est simple: empêcher les files de se former avant qu’elles se forment. En combinant l’intelligence artificielle (IA) avec les vidéo-analytiques vous allez pouvoir reconnaître et résoudre le problème — avant même que cela devienne un problème. En récupérant et en analysant automatiquement les données des flux de caméras CCTV existants, notre système lance une alerte en temps réel au gérant du magasin... plusieurs minutes avant qu’une file d’attente ne se forme !


La réduction du temps d’attente après l’introduction (en juillet) du système de prédiction de file avec alerte chez un détaillant européen

Nos recherches indiquent que quelques mois après la mise en application du système intelligent de prédiction de file avec alerte, les recettes d’un magasin peuvent augmenter de 3,7 %.

Y a t’il un souci pour la vie privée?
Le système de gestion de file utilise l’anonymisation (brouillage ou masquage des visages et des corps) et transforme en temps réel les données des passants en vecteurs numériques. Toutes nos analyses sont basées uniquement sur ces vecteurs.

En identifiant et en améliorant ce qui fait vraiment la différence pour votre clientèle — comme le temps d’attente court ou un service mieux disponible en rayon pour répondre aux questions des visiteurs - vous allez créer une expérience en magasin qui renforce votre position concurrentielle.

Cliquez ici pour découvrir encore plus sur l’outil de prédiction de file Ultinous (en Anglais)!
Ultinous: Ultinous offre une connaissance du client sous forme semblable à Google-Analytics pour des magasins physiques à travers sa plateforme d'analytique vidéo alimentée par IA, qui apprend les tendances des visiteurs, mesure et raccourcit les files d’attente. www.ultinous.com.

Contenu proposé par Ultinous
 

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