Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

"Vers un distributeur génétiquement modifié ?", Clarisse Magnin et Franck Laizet (McKinsey)

Jérôme Parigi |
|

Publié le 17/02/2016

[10 experts du commerce décryptent 2016] Nouveaux experts à livrer en exclusivité à LSA leurs analyses pour le commerce en 2016, Clarisse Magnin et Franck Laizet, tous deux directeurs associés de McKinsey Company en charge de la distribution au bureau de Paris. Ils ont identifié 5 pistes d'hybridation pour les retailers afin qu'ils puissent répondre à cette injonction paradoxale : "affirmer une identité toujours plus forte, assise sur un business model toujours plus composite."

"Les distributeurs vont devoir ajuster avec finesse tous les paramètres de leur future mutation pour composer l’ADN optimal", Clarisse Magnin et Franck Laizet (McKinsey)
"Les distributeurs vont devoir ajuster avec finesse tous les paramètres de leur future mutation pour composer l’ADN optimal", Clarisse Magnin et Franck Laizet (McKinsey)© thampapon1 - Fotolia
Alors que 2015 s’est achevée sur une quasi atonie de la consommation dans notre pays, les premiers résultats de recherches que nous menons actuellement sur les intentions des consommateurs européens indiquent que les Français se montrent singulièrement pessimistes quant à l’évolution de leur pouvoir d’achat. Surtout, ils affirment à 56 % avoir modifié leurs […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations