Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vers une convergence des modèles entre l’industrie traditionnelle et l’économie collaborative [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 06/09/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’économie collaborative connait une croissance importante, faisant grossir certaines plateformes au point de les rendre aussi puissantes que des entreprises historiquement installées. De l’autre côté, les acteurs traditionnels bien implantés tentent de satisfaire la pression des consommateurs en incorporant des usages collaboratifs. Regards sur cette situation paradoxale par Edouard Dumortier, CEO et cofondateur d’AlloVoisins.

Edouard Dumortier, CEO et cofondateur d’AlloVoisins
Edouard Dumortier, CEO et cofondateur d’AlloVoisins© AlloVoisins
Le boom des plateformes collaboratives Ces dernières années, l’économie collaborative connait une croissance quasi-exponentielle : une étude du Ministère de l’Economie et des Finances estimait en 2016 que le marché en valeur sera de 305 milliards d’euros à l’horizon 2025 . Précisons que sous ce terme aux contours parfois flous, nous entendons à la fois les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA