Marchés

Vers une nouvelle génération de produits italiens en GMS

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société Fou d’Italie vient de signer un accord pour importer en France une gamme de produits frais italiens haut-de-gamme qui appartient au distributeur italien Finiper.

La marque freschi d'Italia, composée de 140 produits, entend créer un repère pour les clients français

Des pâtes fraiches farcies, une large gamme de charcuteries italiennes et des produits laitiers. L’importateur Fou d’Italie, habitué à livrer la restauration hors domicile, vient de signer un accord pour pour pouvoir importer sur le marché français cette gamme de 140 produits regroupés sous le sceau « Freschi d’Italia ».

 

Cette marque a été développée en 2011 par Finiper, distributeur italien. Il crée alors une MDD premium associée au terroir, « une sorte de Reflets de France » explqiue Emmanuel Guth, PDG de la société d’importation. Lui a l’idée de faire voyager cette MDD qualitative « dont la particularité est de sélectionner des produits artisanaux ou industriels premium » note le PDG.

Créer un repère qualitatif  pour les produits italiens

Cette gamme, entièrement dédiée au libre-service, offre des produits rares pour la grande distribution française, tels qu’un jambon sec San Daniele avec 26 mois d’affinage ou encore un Parmesan avec 30 mois d’affinage. « L’Italie est la deuxième origine la plus représentée en rayon en France mais il est difficile pour les clients de savoir à quelle qualité ces produits correspondent. Avec Freschi d’Italia, on souhaite créer un repère » explique Emmanuel Guth.

L’offre a déjà séduit le marché suisse (Coop) et allemand (Real).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA