Vers une sortie de crise pour la distribution de textile-habillement?

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Six ans de recul de suite et voilà que, pour 2014, l’espoir de voir, enfin, les ventes repartir à la hausse.

Oh ! certes, il ne faut pas s’emballer, surtout pas. Pour autant, sur les cinq premiers mois de l’année, selon les estimations de l’Institut français de la mode (IFM), les ventes de textile-habillement « devrait bénéficier d’une légère hausse ».

Certes, une base de comparaison faiblarde

Et ce par la grâce d’un bon mois de mai. D’après l’IFM, en effet, la consommation de produits de textile et d’habillement a, en mai, crû de 6% en valeur, par rapport au même mois de l’année précédente. Il faut cependant avec en tête que cette base de comparaison était faible, avec un recul, en mai 2013, de 8,2% par rapport à mai 2012, mais voilà au moins, quand même, une bonne nouvelles pour les distributeurs.

Les indépendants multimarques encore en difficulté

Lesquels distributeurs, d’ailleurs, ne bénéficient pas tous de ces effets de la même manière : « les résultats sont compris entre un gain de 1% pour le commerce indépendant multimarques et une croissance de 11% pour les magasins populaires. » Ce qui signifie, en clair, que ces indépendants multimarques, eux, restent encore dans le « rouge » depuis ce début d’année 2014.

 

 

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