Vers une supply chain collaborative

|

Le club Déméter Environnement et Logistique, plate-forme d'échanges entre les distributeurs, industriels et professionnels de la supply chain, a fait le point en novembre, lors de sa conférence annuelle, sur les impacts logistiques des nouveaux modes de consommation induits par les comportements des consommateurs. Cross canal, livraison à domicile, expérience client, recherche du meilleur prix... L'objectif de bâtir une supply chain durable est mis à rude épreuve.

Lors d'une table-ronde, plusieurs projets innovants ont été recensés. Et notamment un projet de livraison globale de centres-villes, afin de regrouper sur des plates-formes proches des villes différents flux B to B et B to C, afin de réduire et d'optimiser la circulation des véhicules urbains, grâce à un partage des moyens. Résultat attendu : 35% de diminution de l'empreinte carbone, et 20% d'économies énergétiques. Un consensus s'est largement dégagé, par ailleurs, sur la nécessité de réintégrer les espaces logistiques au coeur des villes, tout autant que l'émergence de systèmes informatiques de pilotage à la fois cross canaux et collaboratifs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2301

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA