Vers une vente par appartement de Virgin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cinq offres de reprise, seulement, et toutes partielles, ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Paris.

Virgin Megastore
Virgin Megastore© PHILIPPE DUREUIL/VIRGIN

Les éventuels repreneurs de Virgin avaient jusqu’au vendredi 5 avril pour se prononcer. Si tout le monde a bien évidemment regardé de près le dossier – cela ne coûtait rien de le faire – bien peu ont effectivement déposé une offre auprès du tribunal de commerce de Paris.

Christine Mondollo "très décue"

Cinq, en l’occurrence. Et "aucune offre de reprise globale", déplore l’intersyndicale, dans un communiqué. Même déception, aussi, dans la bouche de la présidente de Virgin, Christine Mondollot: "De ces cinq offres, quatre sont franco-françaises et une émane d'une marque mondiale, mais aucune n'est issue des gens de notre profession", affirme-t-elle, se disant "très déçue".

Si les noms de ces repreneurs, tous partiels, ne sont pas divulgués, l’intersyndicale glisse néanmoins celui de la société Rougier et Plé, dont provient "l’offre la plus conséquente". Ce réseau, fort d’une cinquantaine de points de vente en France, sous les enseignes Rougier & Plé, Artéïs, Color’i, Graphigro et Art’Pro, est un spécialiste des fournitures pour les métiers d’art et les loisirs créatifs.

Rien pour le magasin des Champs-Elysées

Il se propose de reprendre 11 des 26 magasins seulement, et 285 des 960 salariés. Ces magasins sont ceux de Rennes, Plan de Campagne, Dunkerque, Paris-Grands Boulevards, Avignon, Paris- La Défense, Nice, Paris-Barbès, Carré-Sénart et Saint-Quentin.

Les autres offres ne s’apparentent qu’à une vente par appartement, qui se proposant ici de reprendre le magasin de Bayonne, qui celui de Paris-Barbès… Et aucune offre, en revanche, pour celui des Champs-Elysées, à Paris…

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA