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Sur un marché de la mode en recul de 0,7% en 2014, Vêt’Affaires n’a pas limité la casse, perdant 10,1% de ses ventes (-11% en comparable) pour finir l’année à 132,3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Tous les indicateurs sont en réalité en baisse, aussi bien le trafic (-8%) que le panier moyen (-3%)… La faute à un important travail de recomposition de l’offre autour des "fondamentaux de l’entreprise, à savoir une mode populaire à petit prix", ainsi que l’explique le président du directoire, Rémy Lesguer.
Inverser la tendance en 2015
"Après une année 2014 consacrée à une profonde réorganisation de l’offre et à une forte réduction des stocks, avec, pour conséquence, des pertes significatives, les équipes ont analysé, beaucoup réfléchi et travaillé à une nouvelle offre qui signe le retour à l’ADN originel de Vêt'Affaires : de tous petits prix pour habiller toute la famille. Les premiers résultats nous confortent dans nos choix et notre volonté d’inverser la tendance dès 2015", indique-t-il.
Les 5 chiffres clés de Vêt’Affaires en 2014
132,3 millions d’euros de chiffre d’affaires
-10,1% pour les ventes
-8% pour le trafic (en comparable)
-3% pour le panier moyen (en comparable)
134 magasins, tous franchisés