Vêt’Affaires et Sépia deux enseignes de prêt-à-porter à rencontrer au Forum Franchise
Dans le cadre du Forum Franchise, Vêt’Affaires et Sépia présentent leur concept permettant d’ouvrir un magasin de prêt-à-porter. Si elles évoluent sur le même secteur d’activité chacune de ces deux enseignes se positionne sur des segments bien différents.
La rédaction vous conseille
Le réseau Vêt’Affaires propose d’ouvrir une grande surface dédiée à l’habillement de toute la famille. Les magasins du réseau disposent en moyenne de 800m2 de surface de vente et les collections Vêt’Affaires se caractérisent par leur excellent rapport qualité/prix. L’enseigne mise sur l’accessibilité avec de larges plages d’ouverture, une offre pour toute la famille et des prix défiant toute concurrence. Créé dans les années 1980, le réseau Vêt’Affaires a entrepris en 2010 une refonte complète de son concept, un vaste chantier qui a engendré une nouvelle dynamique bénéfique à l’ensemble du réseau. Celui-ci profite chaque année du développement de nouveaux outils et services au profit de la rentabilité et de la croissance des magasins.
Le réseau Sépia se positionne quant à lui sur le segment du prêt-à-porter chic et cible la femme citadine sensible à la qualité et aux dernières tendances de la mode. Créée en 1997, l’enseigne se développe en propre jusqu’en 2009 et son ouverture aux entrepreneurs indépendants. Sépia c’est avant tout une entreprise familiale qui a connu au fil de son développement un succès grandissant. Fortement sollicitée par les entrepreneurs et estimant être suffisamment mûre, la marque s’ouvre aux entrepreneurs indépendants pour amorcer le développement d’un réseau de boutiques affiliées. L’enseigne compte aujourd’hui près de 70 magasins implantés en France et envisage bien de renforcer toujours plus sa présence sur le territoire. Le Forum Franchise est l’occasion de découvrir comment ouvrir une boutique Sépia.
Pour rencontrer les équipe de développement de ces deux enseignes, rendez-vous ce jeudi 17 octobre au Forum Franchise Lyon.
A lire aussi

Le commerce spécialisé accuse un repli de 5,1% en novembre selon Procos

Flunch lance le "Mois de la Famille"

Easy Cash dépassera le cap des 100 magasins au mois de mars

Unibail-Rodamco lance son 8ème Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

44% des franchisés ont créés un emploi ou plus en 2013

2400 visiteurs pour la première édition de Franchise Expo Connect

Bois & Chiffon rouvre son magasin concept de Bordeaux

Marc Dorcel prévoit d’ouvrir 50 boutiques d’ici 6 à 8 mois

Cigusto veut s’imposer sur le marché de la cigarette électronique

Découvrez le nouvel espace dédié à la franchise sur LSA

La franchise pèse plus de 50 milliards d’euros aujourd’hui

En légère croissance, Beauty Success cherche à s’agrandir