- Accueil LSA
- vêtements
vêtements
Les ambitions culottées de Dim en matière de RSE
L’entreprisede textile, leaderdes collants etdes sous-vêtements, entend menerle combatd’une industrieplus durable. Chiffre 100 % : le pourcentage de cotons issus d’une...

TEXTILE
, DIM
Pourquoi La Halle intéresse les enseignes alimentaires
Les quelque 800 magasins La Halle aiguisent les appétits. Dans le lot des 25 repreneurs, des enseignes alimentaires, Aldi, Lidl et Carrefour. Rien que de très logique. Explications. Les...

STRATÉGIE
, LA HALLE !
Les EPI se rapprochent des vêtements de ville, la protection en plus
Qu’il s’agisse de vêtements ou de chaussures, les équipements de protection individuelle (EPI) adoptent de plus en plus les codes du streetwear ou du sportswear pour motiver les travailleurs,...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, CHAUSSURES
Les ambitions renouvelées de Kiabi
La marque de vêtements annonce des objectifs élevés : doubler de taille dans les cinq ans, pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un objectif très ambitieux, qui...

CONCEPTS DE MAGASINS
, RECRUTEMENT
Jott, la doudoune qui part à la conquête du monde [En images]
DIAPORAMA Jott, pour Just over the Top, est une marque-enseigne créée en 2010 par deux jeunes marseillais. Distribuée dans plus de 1500 boutiques multimarque, Jott comptera à la fin de l’année 28 magasins...

CONCEPTS DE MAGASINS
Des idées cadeaux pour les ultrabranchés
Dossier Qui a dit que techno et design étaient incompatibles ? Le rétro s’empare des produits qui affichent des couleurs 70’s et des looks vintage. Mais attention à l’overdose, Noël reste un bon...

UNIVERS PRODUITS
, NOËL
Mode automne-hiver 2015-2016 : les grandes tendances qui vont débarquer en magasin
Imprimé chevrons, éternelle marinière, costume deux pièces, noir et blanc, bleu glacier, jaune et doré font leur retour dans la mode féminine. Voici les tendances repérées dans les collections...

DISTRIBUTEURS
, FRANÇOISE CLÉMENT
Collections capsules 2015 : les créateurs arrivent en boutiques [Diaporama]
DIAPORAMA A l’occasion du lancement de la ligne capsule TEX by Kenzo Takada, le 18 mai 2015, LSA.fr revient sur 10 collections printemps-été issues de collaborations entre stylistes et enseignes.

, DISTRIBUTEURS , LINGE DE MAISON
Lena Dunham et Zoe Kazan pour la dernière pub de la marque & Other Stories
& Other Stories, qui appartient au groupe H&M, a demandé à Lena Dunham, créatrice et actrice emblématique de la série Girls, de présenter sa dernière collection à travers une vidéo audacieuse....

PUBLICITÉ
, H&M
Olivia Wilde, nouvelle égérie H&M pour la collection Conscious Exclusive [Vidéo]
H&M a choisi l’actrice américaine Olivia Wilde pour incarner sa nouvelle collection capsule Conscious Exclusive, composée de vêtements et accessoires faits de matières éco-responsables. La...

EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
, H&M
J.Crew ouvre sa première boutique à Paris
La marque américaine de prêt-à-porter J.Crew ouvrira, le 6 mars 2015, sa première boutique à Paris, au cœur du Marais, dédiée à ses collections femme. C’est au 12 rue Malher, en plein coeur...

ENTREPRISES
, CHAUSSURES
Kiabi débarque en kiosques grâce un partenariat avec le magazine Biba
Kiabi et Biba s'associent. L’objectif de cette collaboration imaginée par Havas Media Native : affirmer leurs valeurs communes et leur positionnement autour des jeunes Françaises à l’affût des...

MARKETING & CONSO
, KIABI
Zalando lance une nouvelle campagne chic avec le mannequin Arizona Muse [Vidéo]
Zalando, le site spécialisé dans la vente en ligne de chaussures et de vêtements, a dévoilé sa nouvelle campagne le 1er mars 2015. Star de la vidéo et coqueluche des podiums, le top model...

PUBLICITÉ
, ZALANDO
Tke Kooples à la conquête du marché américain
L’enseigne française de prêt à porter The Kooples inaugure cinq nouvelles boutiques en propre aux Etats-Unis après avoir investi les grands magasins américains. Une réussite qui tranche avec la...

THE KOOPLES
, MAGASINS & ENSEIGNES
Eminence, le slip œcuménique
En 1944, à Nîmes, deux hommes – l’un juif, l’autre protestant – créent Eminence, en référence… au très catholique Richelieu ! Un slip aux vertus cardinales. Bernard Tapie en slip ! Rien à...

EMINENCE
, MODE & SPORT
Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde
Dossier SONDAGE Un jour avant le coup d'envoi de la compétition, 48% des Français ont déjà acheté des vêtements, articles de sport et gadgets liés au football, au Mondial 2014 ou au Brésil en général, ce qui...

INDUSTRIELS
, COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
La mode « made in Bretagne» chez Leclerc
« La première collection de mode conçue, coupée et cousue en Bretagne » est attendue pour le 21 mars, peut-on lire sur l’invitation. Cette collection printempsété, ainsi que celle de...

E.LECLERC
, ENTREPRISES
Le soutien-gorge de Cupidon
Dossier Pour détecter et trouver l'amour, il y déjà le hasard, les amis, les soirées, le travail, les sites de rencontres, il y a désormais le « True Lover Tester », création signée de la marque...
6 février 2014 à 00:00 |, LINGERIE , UNIVERS PRODUITS
72% des Européens ne peuvent pas vivre sans four à micro-ondes
Le pourcentage d'Européens qui déclarent ne pas pouvoir se passer de four à micro-ondes. Cette proportion monte à 76% chez les Français, selon une étude de Whirlpool qui montre à quel point cet...
30 janvier 2014 à 00:00 |WHIRLPOOL
, MAISON
Réseaux sociaux: Tommy Hilfiger créé sa propre plateforme
CROSS-CANAL La marque de vêtements Tommy Hilfiger a fait preuve d’ingéniosité fin 2013 en lançant un service de "conciergerie social media". L’objectif était de rendre disponible un maximum de contenu...

, MARKETING DIGITAL , E-COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique vêtements
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?