VF Jeans féminise Hero by Wrangler

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La marque lance sa première campagne de publicité télévisée. Le groupe vise la place de numéro un du jean en grande distribution.

>À la manière de Chouchou et Loulou, héros de la série Un gars, Une fille, la nouvelle campagne publicitaire Hero by Wrangler se décline sous la forme d'une saga humoristique, Elle & Lui, mettant en scène un couple de trentenaires. Deux vagues de 330 spots sur les principales chaînes hertziennes et le câble seront diffusées en février-mars, puis en août-septembre. L'objectif de ces publicités est d'accélérer la notoriété de la marque lancée en 2000. VF Jeans, son fabricant, en profite pour renforcer l'identité visuelle de ses jeans grâce à un relooking du logo et du packaging. La « cosmétique » de la gamme a été revue, avec notamment le développement d'une surpiqûre sur les poches rappelant le W de Wrangler.

Des prix en baisse de 15 %

Derrière ce lifting se profile un défi : Hero convoite la première place du marché à l'horizon 2010. « Nous voulons passer la barre des 2,5 millions de pièces vendues en France en 2008 », précise Romain Passot, directeur commercial de VF Jeans. Déjà numéro un en GMS avec son concept de jeans stretch easy fit, la marque vient de baisser de 15 % les prix de ses basiques vendus entre 22 et 25 E pour suivre la tendance du marché. Plus récemment, elle a lancé une troisième gamme, dite advanced, dans un esprit plus boutique, avec des produits techniques vendus autour de 35 E. « Nous avons voulu proposer un jean sophistiqué avec des délavages et des finitions plus recherchés, par exemple des coutures bicolores et, pour les hommes, le nom de la marque en rouge et blanc, à contre-courant des codes couleur habituels. »

La marque vise surtout les femmes avec sa nouvelle campagne. « Ce marché est très mal travaillé en GMS, alors qu'il représente un énorme potentiel de croissance », estime Romain Passot, qui compte monter à 40 % des volumes en femmes dès cette année (27 % aujourd'hui). Il reste confiant. Et pour cause : le marché se recentre actuellement autour des jeaners historiques avec des basiques revus et corrigés, mais loin de la folie du jean fantaisie de ces dernières années avec une multiplicité de nouveaux acteurs.

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Article extrait
du magazine N° 1941

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