Via Racing Kid, Auchan démocratise le drone

|

Fini les drones chers, impilotables… et cassés après quelques chutes ! Lancé en exclusivité chez Auchan, Racing Kid met enfin les drones à la portée des enfants. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Jeux - Jouets des Trophées de l'Innovation 2017.

Via Racing Kid, Auchan démocratise le drone
Via Racing Kid, Auchan démocratise le drone© dr

Les plus

  • Des arceaux de sécurité protègent l’appareil des chocs et chutes
  • Le pack inclut un circuit de course avec trois obstacles
  • Un prix abordable et adapté à la cible enfant 

Chez Auchan, les drones prennent l’avion : « Notre timing était tellement serré que nous avons utilisé le fret aérien pour le premier arrivage de notre drone Racing Kid », explique Stéphanie Jonas, manager de la catégorie jouets Auchan Retail France. Pour le distributeur comme pour le fabricant IRDrone, il a fallu mettre les bouchées doubles pour peaufiner et livrer le jouet dans les temps pour ce Noël.

« Chez Auchan, précurseur sur les drones depuis plusieurs années avec de nombreuses exclusivités, nous travaillons toujours cette catégorie tardivement avec une sélection de produits finalisée entre avril et mai pour dénicher les concepts les plus en vogue », rappelle Stéphanie Jonas. Mais pour la fin de cette année, le groupe cherchait un concept particulier : un drone de course vraiment conçu pour un usage enfantin. « La tendance aux ”racing drones” arrive en France, mais les appareils ne sont pas adaptés aux enfants avec des prix de vente très élevés. Notre idée était d’adapter le concept aux plus jeunes avec un drone protégé des chutes, un circuit et des obstacles fournis dans le pack, et accessible en prix », poursuit Stéphanie Jonas.

Une course contre la montre

Une fois le produit idoine trouvé, c’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée pour Auchan et IRDrone : lancement de la production, réalisation du packaging, plan de livraison et de lancement… Une célérité qui a permis au Racing Kid de concourir aux Grands Prix du Jouet organisés par notre confrère La Revue du Jouet et de remporter l’un des prix. « Cette récompense, décernée par un jury d’acheteurs d’enseignes d’hypermarchés, de spécialistes et d’e-commerce, a été attribuée à ce produit. Nous sommes fiers d’en avoir l’exclusivité », relève Stéphanie Noël, chef de groupe écolier, bureau, jouets et sport chez Auchan Retail France.

Et nul doute qu’il devrait également séduire les consommateurs : démontré lors des soirées de lancement de la saison de Noël dans 78 magasins du groupe Auchan, le Racing Kid figure aussi en bonne place dans le catalogue de l’enseigne, mais également sur internet avec différentes vidéos de démonstration et de tests. Les 8 000 exemplaires du Racing Kid prévus par Auchan pour ce Noël devraient donc s’envoler bien vite des rayons. Mais que les fans se rassurent : le groupe attend de nouveaux arrivages pour le permanent 2018, avec de nouveaux accessoires et coloris pour la fin d’année prochaine. 

« Le jeu Nutrissimo Junior s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Auchan pour réaffirmer notre vision du “bon, du sain et du local”. » 
Stéphanie Noël, chef de groupe écolier, bureau, jouets et sports Auchan Retail France

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous