Viande de France: le nouvel engagement de Carrefour!

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Un an après s’être engagé sur l’origine de la viande contenue dans les plats cuisinés frais et surgelés à sa marque, Carrefour prend un nouvel engagement. Et répond ainsi indirectement aux attaques infondées d'Arnaud Montebourg...

logo viande de france boeuf

"Les engagements pris en février 2013 ont été tenus", écrit Carrefour dans un communiqué. Les 110 références de plats cuisinés contenant de la viande dans les rayons frais, surgelé et traiteur des magasins sont aujourd’hui 100% viande bovine et viande porcine françaises".

Aujourd’hui, Carrefour va encore plus loin puisque l’intégralité des steaks hachés de boeuf, frais et surgelés, à marque de l’enseigne et d’entrée de gamme, seront d’origine française. Cette décision sera mise en oeuvre d’ici à la fin du mois de mai 2014 et s’accompagnera du déploiement du nouveau logo « Viande de France ».

Rappelons que si l’on ne peut pas vraiment dire que les Français n'apprécient plus la viande, mais ils en achètent moins souvent. Le taux de pénétrationreste, en effet, stable à 94%, mais la fréquence d'achat est passée de 23,2 fois par an en 2011 à 22,7 en 2013, d'après le Panel Conso Kantar. Il est vrai que le contexte de crise n'a pas été très favorable, d'autant plus que la viande de boucherie a connu une hausse des prix de vente de 5% entre 2012 et 2013.

De plus cette annonce tombe le lendeman de la déclaration fracassante du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a promis un "bon coup de pied aux fesses" aux enseignes de grande distribution qui proposent insuffisamment des produits fabriqués en France en rayon, a-t-il déclaré lors d'un déplacement dans les Vosges.

 

 

 
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