Viande Française: les engagements de Carrefour

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Carrefour, qui a toujours privilégié, pour ses produits, l'origine France, vient de signer de nouveaux engagements lors du Salon de l'Agriculture.

1/ La mise en place de deux nouvelles filières EQC 

- Poulet d’Auvergne : première filière EQC de volaille en France, nourri sans OGM, élevé sans antibiotiques grâce à la phytothérapie.

- Charolais d’Auvergne (Allier).

2/ 100 % d’origine France pour la viande de porc et la viande de bœuf, avec l’objectif à court terme d’utiliser la certification VBF, dans les plats cuisinés frais et surgelés à marque Carrefour

 

En ce qui concerne les plats cuisinés frais, contenant de la viande de bœuf et de porc :

- La mise en œuvre de cet engagement prend effet immédiatement : dès le mois de mars, les produits concernés seront fabriqués exclusivement avec des viandes bovines et porcines d'origine France : né, élevé, abattu en France.

- Les consommateurs seront informés de l’origine de la viande de bœuf et de porc contenue dans ces produits grâce à un étiquetage dédié, dès leur mise en rayon.

En ce qui concerne les plats cuisinés surgelés, contenant de la viande de bœuf et de porc :

- La mise en œuvre de cet engagement prendra effet dans 6 mois, délai d’approvisionnement et de fabrication nécessaire pour que les viandes bovines et porcines contenues dans ces produits soient remplacées par de la viande exclusivement d'origine France : né, élevé, abattu en France.

- Les consommateurs auront accès à l'information précise de l'origine des viandes utilisées par une mise à jour de l’étiquetage au fur et à mesure du renouvellement des emballages.

 - Mise en place d’un espace dédié sur le site Internet de Carrefour pour que les clients aient accès à l’information concernant l’origine de la viande contenue dans ces produits pour chacun des lots concernés.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA