SIAL 2012

Viandes : petit tour du monde des innovations

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qui a dit que les industriels de la viande n’étaient pas créatifs ? Les rayons boucheries regorgent d’inventivité hors de nos frontières. Petit tour d’horizon des innovations viandes les plus marquantes du SIAL 2012…

La saucisse zébrée

Non, les Lituaniens n’ont pas froid aux yeux. Pour faire manger du poulet aux enfants, ils n’hésitent pas à le mettre en forme de saucisse, et à ajouter sur la peau des zébrures. Cela donne la « saucisse tigre ! Le fabricant (visuel dans le LSA de la semaine prochaine…) Vilniaus (KG group) propose des références telles des knakis à base de volailles : « Ce produit cartonne en Lituanie, et il est en train d’être implanté en Russie », explique Tomas Rumelaitis, responsable export de l’entreprise. Et pour la France ? « Nous espérons arriver aussi sur ce marché… », sourit le Lituanien.

Le poulet à toaster

Tillman’s, marque allemande, s’était déjà fait remarquée lors de précédents SIAL pour sa référence panée et à toaster à base de jambon et fromage. Cette année, la firme revient avec du poulet ! mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, le produit est toujours à passer au toaster quelques secondes avant d’être dégustée !

Pétales de viandes…

Déliswiss, firme helvétique, propose un délicat snacking, puisqu’il s’agit de pétales de viandes… Trois références de viandes séchées en forme de pétales sont commercialisées sous cette marque : du poulet, du bœuf, et de la viande de cheval. Atout supplémentaire de ce produit pratique ; il est pauvre en calories.

Enfin, pour agrémenter tous ces produits carnés, l’entreprise belge Creative Spreads se démarque pendant le SIAL avec des sauces à consommer froides ou chaudes (saveur curry, mangue, etc.)

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA