Marchés

Vibram invente la chaussure qui permet de recharger son smartphone

|

Vibram invente la chaussure qui permet de transformer l'énergie créée par ses pas pour recharger son smartphone.

Compter sur huit heures de marche, à cadence normale, pour recharger complètement votre smartphone.
Compter sur huit heures de marche, à cadence normale, pour recharger complètement votre smartphone.

Qui n’a jamais poussé un petit gémissement de terreur en cherchant, en vain, une prise de courant pour recharger sa batterie de smartphone ? Et si la solution était finalement à nos… pieds ? C’est en tout cas le pari de la société italienne Vibram qui présente son prototype de chaussure munie d’une dispositif permettant de récupérer l’énergie cinétique générée par la marche.

Huit heures de marche pour une recharge complète

Pour ce faire, Vibram, connue par son savoir-faire dans les semelles de caoutchouc, s’est notamment associée à l’entreprise américaine InStep NanoPower, spécialiste des nanotechnologies. Concrètement, cette basket intègre dans sa semelle un système de liquide conducteur qui permet de convertir l’énergie produite par les pas effectués en électricité et, surtout, de la stocker. La recharge du smartphone s’effectue ensuite via un mini-port USB situé sur la basket.

Pour espérer pouvoir ainsi recharger complètement son smartphone, il faudra néanmoins compter sur huit heures de marche, à cadence normale.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message