
On la disait vieillissante, Vico, la marque du groupe allemand Intersnack montre qu’elle a toujours la "patate". Elle s’érige même en expert du plaisir avec sa nouvelle mascotte, le professeur Vico, un personnage drôle et décalé qui enseignera la Vicothérapie ou "l’art du lâcher prise" sur You Tube, dispositif relayé depuis janvier sur Facebook et Twitter à partir du 18 février, avant d’investir les écrans télé pendant 5 semaines au printemps.
"Nous avons souhaité faire adhérer à un univers plutôt que de proposer des promotions, indique Fabien Razac, directeur marketing d’Intersnack. Vico se positionne sur un nouveau bénéfice autour du lâcher-prise, un territoire en adéquation avec les tendances consommateurs qui sont à la recherche de petits moments de détente dans un contexte dominé par le stress et la morosité."
Le budget de la campagne imaginée par l’agence Change correspond à celui d’un lancement d’une nouvelle marque. Les packaging vont également évoluer, plus modernes, plus attractifs avec la mascotte présente sur l’ensemble de la gamme de produits d’apéritifs et de snacking : chips, cacahuètes, noix de cajou, pistaches, mélanges, Apérifruits, snacks.