Vico met le paquet en communication

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vico sort l’artillerie lourde avec une nouvelle mascotte, une campagne multicanal, et un renouvellement complet de l’image de marque.

Le Professeur Vico est la nouvelle Mascotte de la marque
Le Professeur Vico est la nouvelle Mascotte de la marque

On la disait vieillissante, Vico, la marque du groupe allemand Intersnack montre qu’elle a toujours la "patate". Elle s’érige même en expert du plaisir avec sa nouvelle mascotte, le professeur Vico, un personnage drôle et décalé qui enseignera la Vicothérapie ou "l’art du lâcher prise" sur You Tube, dispositif relayé depuis janvier sur Facebook et Twitter à partir du 18 février, avant d’investir les écrans télé pendant 5 semaines au printemps.

"Nous avons souhaité faire adhérer à un univers plutôt que de proposer des promotions, indique Fabien Razac, directeur marketing d’Intersnack. Vico se positionne sur un nouveau bénéfice autour du lâcher-prise, un territoire en adéquation avec les tendances consommateurs qui sont à la recherche de petits moments de détente dans un contexte dominé par le stress et la morosité."

Le budget de la campagne imaginée par l’agence Change correspond à celui d’un lancement d’une nouvelle marque. Les packaging vont également évoluer, plus modernes, plus attractifs avec la mascotte présente sur l’ensemble de la gamme de  produits d’apéritifs et de snacking : chips, cacahuètes, noix de cajou, pistaches, mélanges, Apérifruits, snacks.

1 commentaire

Corentin LECOURT

13/02/2014 12h30 - Corentin LECOURT

Pour découvrir la création de la mascotte, allez sur mon site
http://corentin.lecourt.free.fr/

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA