Videdressing lève 5,4 millions d'euros et change d'équipe de direction

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune place de marché spécialisée dans l’achat-vente d’articles de mode et de luxe vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds, qui s’accompagne par ailleurs de la nomination d’un nouveau CEO à la tête de l’entreprise.

Videdressing revendique une offre composée de 900 000 articles de mode
Videdressing revendique une offre composée de 900 000 articles de mode

D’une pierre deux coups. Le site Videdressing a annoncé une nouvelle levée de fonds et un changement de direction. L'opération, d’un montant de 5,4 millions d’euros, a été réalisée auprès de ses actionnaires DN Capital, Piton Capital, Earlybird et Generis Capital, qui avait déjà investi 4,6 millions d’euros dans l’entreprise courant 2013. Les actionnaires renouvellent ainsi leur confiance dans le modèle de la société qui, selon Andrin Bachmann, Managing Partner chez Piton Capital, est « bien plus qu’un simple site de e-commerce, Videdressing est une véritable plateforme collaborative et source d’inspiration ».

Cette opération a vocation à renforcer la position de l'entreprise sur le marché français, de confirmer son modèle et ses opportunités de développement. Avec 60% de son activité réalisée sur le site mobile et son application, Videdressing, qui revendique une offre de 900 000 articles sur sa plateforme, est résolument engagée dans une stratégie ‘mobile first’ et prévoit, logiquement, d’intensifier ses efforts en ce sens.

Une nouvelle direction tripartite

Au même moment, l’entreprise annonce une nouvelle direction, tripartite. Ainsi, Gregory Salinger quitte la présidence de l'entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets. Il devrait toutefois rester impliqué en tant que Strategic Advisor et actionnaire. C’est Jérémy Delorme, ex-directeur financier, qui prend sa place et est donc nommé CEO. Celui-ci dirigera Videdressing en co-direction avec Laura Peccia-Galletto et Hervé Lourdin, respectivement Chief Product Officer et Chief Technology Officer. « Cette jeune équipe oeuvre à la transformation de Videdressing depuis plusieurs mois, couronnée désormais par plus d’1 million de membres inscrits », indique l’entreprise par voie de communiqué.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA