Vidéo: Chez Auchan Espagne, on paie avec sa plaque d'immatriculation

|

Offre de paiement par reconnaissance de plaque minéralogique et code PIN, Automatric entend réduire considérablement le temps d’attente des automobilistes aux pompes de 29 stations services Alcampo et pourrait pourquoi pas constituer une avancée majeure dans le Drive ?

La borne automatique Automatric des stations services Alcampo.
La borne automatique Automatric des stations services Alcampo.© DR

Révolution en vue pour le Drive ? Auchan Espagne veut, en tous cas, mettre fin aux longues files d’attente aux bornes de ses stations services. Depuis la plaque d’immatriculation du véhicule du client et le code Pin localisé sur sa carte de paiement ; Alcampo a pu accroître le nombre de passages sur 29 de ses stations services présentes en Espagne. La solution se nomme Automatric et doit son succès, comme souvent, à sa simplicité comme le montre cette vidéo réalisée par Auchan :

 

 

Arrivé à la station essence, le client est reconnu grâce à sa plaque d’immatriculation (préenregistrée sur www.alcampo.es ou www.automatric.com). Il présente alors sa carte, dotée d’un code Pin, dans un Automatric et sélectionne son type de carburant. Une fois le plein fait, le client quitte sans plus attendre la station et reçoit un e-mail de facturation-confirmation du montant correspondant sur sa messagerie. Seules trois stations services de l'enseigne ne sont à ce jour pas équipées sur l'ensemble des 32 présentes dans les 14 communes autonomes sur lesquelles Alcampo a implanté des magasins. Ce service, qu'Auchan déclare ne pas envisager d'étendre pour l'heure, pourrait représenter une avancée de premier ordre pour la distribution dans son approche du Drive. 

YLC

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres