[Vidéo] Comment Walmart veut livrer directement dans le frigo de ses clients

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un américain de la distribution a lancé une phase de tests autour d'un service consistant à livrer ses clients directement dans leurs réfrigérateurs, même s'ils sont absents de leur domicile. Démonstration du service en vidéo.

walmart

Walmart multiplie les tests autour de la livraison. Après le déploiement d’un service permettant à ses employés de faire des livraisons en rentrant du travail, Walmart veut désormais livrer les courses de ses clients directement dans leur réfrigérateur, et cela même en cas d’absence. Testée auprès d’une poignée de clients en Californie, l’initiative pourrait a priori prêter à sourire – l’idée qu’un inconnu pénètre en son domicile pourrait en refroidir plus d’un. Elle est pourtant très sérieuse, et repose sur un partenariat entre Walmart et la société August Home, spécialisée dans la conception de serrures connectées. L’idée a au moins le mérite de proposer une alternative supplémentaire au dépôt des commandes sur le pas de porte de ses clients.

Pour que le service soit opérant, il est bien entendu nécessaire que les clients soient équipés des fameuses serrures. Dans le cadre de ce service, elles permettent de verrouiller et déverrouiller les portes grâce à un code à usage unique généré par l’entreprise. En possession du livreur Walmart, ce code lui permet d’ouvrir la porte une seule fois, et de déposer la commande du client, précédemment passée sur Walmart.com.

Scruter le livreur depuis un smartphone

Afin de palier la réticence de certaines personnes à laisser rentrer des inconnus dans leur domicile, une application mobile sur le téléphone du client le prévient lorsque le livreur entre chez lui, et des caméras installées dans les pièces de son domicile permettent de suivre les faits et gestes du livreur. Sur la vidéo de présentation du service (ci-dessous), on peut ainsi voir le client observant - depuis son smartphone sur son lieu de travail – l’employé Walmart en train de déposer ses courses dans son hall d’entrée, puis les produits frais dans son frigo. Glaçant penseront certains, innovant estimeront d’autres.

Si ce mode de livraison venait à rencontrer le succès, l’enseigne pourrait envisager de le déployer plus largement et ferait appel à d’autres entreprises du même type qu’August Home. Avec cette formule, Walmart propose une solution alternative aux problèmes – logistiques ou économiques – relatifs à l’absence des clients lors des livraisons. Coïncidence, il y a près d’un an jour pour jour fuitait une information selon laquelle August Home travaillait sur un service similaire avec la bête noire des distributeurs aujourd’hui, Amazon, qui visiblement s’est fait damer le pion par Walmart, à moins que ce dernier n'ait bénéficé de l'éventuel abandon du projet par son rival.

Le service en vidéo  

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA