Vidéo : Google maps Indoor, un ambitieux service de géolocalisation, arrive dans les magasins londoniens

|

Cette application mobile, déjà utilisée aux Etats-Unis, permet la navigation en 3D à l’intérieur des bâtiments. Une perspective prometteuse pour les grands magasins ou les centres commerciaux, où elle permet tout autant de se localiser que de connaître l'emplacement des rayons ou des toilettes.

Avec ce nouveau service, Google vient clairement concurrencer Apple et son service de géolocalisation, une fonctionnalité de plus en plus utilisée dans le commerce et dans les magasins.
Avec ce nouveau service, Google vient clairement concurrencer Apple et son service de géolocalisation, une fonctionnalité de plus en plus utilisée dans le commerce et dans les magasins.

Etre guidé et se repérer à l’intérieur de grands bâtiments tels que les centres commerciaux et les grands magasins. Voilà la promesse de Google Maps Indoor, la déclinaison du service de cartographie Google Maps, qui intègre en plus la 3D. Après certaines villes américaines, le service débarque à Londres, juste avant les JO. Une quarantaine de lieux publics (métro, aéroport) en bénéficient, mais aussi plusieurs Department stores comme Harrods, John Lewis, Debenhams,  Selfridges ou House of Fraser, ainsi que le « shopping center » One new change shopping, le tout nouveau centre de shopping situé près de Saint Paul. Depuis l’emplacement des toilettes jusqu’à la localisation du rayon lingerie, tout est désormais visualisable via « l’appli », disponible sur Android. Laquelle permet aussi de se géolocaliser et d’en informer ses proches.

Découvrez en vidéo le fonctionnement de Google Maps Indoor :

 

Et découvrez comment on peut s'en servir chez Ikea :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message