Equipmag 2014

(Vidéo) Les 3 recettes digitales de New Look pour étoffer sa base de données clients

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles. L'objectif est à la fois de rendre le parcours client plus original, d’enrichir l'expérience d'achat, mais aussi et  surtout de développer la base de données de la marque. En voici les 3 recettes.

L'enseigne aux 800 magasins veut renforcer sa connaissance clients.
L'enseigne aux 800 magasins veut renforcer sa connaissance clients.

C’est le prestataire Kiwapp, spécialiste de la digitalisation des points de vente sur tablettes et smartphones,  qui a mis en musique cette stratégie en magasin, en concevant 3 applications exclusives, bientôt disponibles dans les 800 points de vente présents dans une vingtaine de pays, dont la France. .

Une carte de fidélité spéciale étudiants

Les étudiants sont invités à remplir un formulaire d'adhésion sur iPad. En quelques secondes, ils s'inscrivent au programme de fidélité qu'il leur est dédié. Lors du passage en caisse, ils obtiennent leur « New Look Student Card ». Ce dispositif permet de réduire le nombre d'erreurs de saisies : « Auparavant, un formulaire sur deux comportait des erreurs. Nous avons donc voulu faciliter le travail des équipes en magasin », indique Pauline Messaoud, coordinatrice marketing international de l'enseigne.

Un jeu-concours attractif pour collecter des données

 À la clé : le client peut gagner un an de shopping. Pour participer, il faut remplir le formulaire sur une tablette. Cette opération a été conçue pour l'ensemble de la clientèle New Look. Elle permet de collecter des données qualifiées (nom, prénom, email, date de naissance) et enrichir la base de données clients.

L'application Denim, une aide à la vente  

Cette application a été conçue comme un catalogue interactif. Toute la collection Jeans est présentée sur les tablettes. Le client peut ainsi se rendre compte des différentes coupes et délavages, créer son look, ou bien découvrir le dernier modèle Skinny à travers des vidéos. « Pour nous, l'application Denim est un très bon outil pour booster nos ventes et travailler notre image de marque afin d'imposer New Look comme la marque référence en matière de jean », précise Pauline Messaoud.

Découvrez en vidéo l’ensemble de ce nouveau dispositif New Look :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA