[LSA Video NRF18] Facenote améliore l’engagement client avec la vidéo
Dans l’Innovation Lab du Retail’s Big Show, les visiteurs pouvaient découvrir Facenote, qui utilise la reconnaissance faciale pour identifier en magasin les clients encartés.
Clotilde Chenevoy, à New York
\ 16h46
Clotilde Chenevoy, à New York
Reconnaître un client encarté et qui plus est un client fidèle est aujourd’hui extrêmement compliqué pour les marques car cela ne peut se faire qu’en caisse, au moment du paiement. Soit quand son parcours client se termine. Facenote s’est emparé de la problématique et propose une solution de reconnaissance faciale couplée au CRM.
Pour le client, c’est simple, il faut envoyer via son smartphone un selfie à l’enseigne. On est donc sur une démarche Opt-in, avec un consentement clair. Facenote ne conserve en revanche pas les photos, leur système va relier l’image avec le programme de relation client et créer pour le client une identité propre. La solution Facenote est accessible en mode Saas avec un coût allant de 400 à 600 dollars par caméra.
« Quand le consommateur se rendra en point de vente, les équipes du magasin recevront une alerte et il sera alors plus facile d’engager le client puisqu'ils auront accès à tout son historique avec la marque, détaille Eduardo Rivara, CEO de Facenote. L’enseigne de chaussures Melissa Shoes à Miami a expérimenté la solution pour réactiver les clients ayant déjà achetés une fois. »
Voir la vidéo de démonstration de la solution de Facenote :