[Vidéo@NRF18] Fellow Robots combine inventaire et services aux clients

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le robot Navii de Fellow Robots scanne les rayons pour dénicher les anomalies. Il dispose aussi de deux écrans, l’un pour renseigner les clients et l’autre pour diffuser des publicités.

FellowRobots
FellowRobots© CC / LSA
Sur le stand de Microsoft, le robot Navii de Fellow Robots enchainait les aller et retour pour scanner un très court rayon… En effet, à l’instar du robot de Bossa Nova Robotics, la machine prend des images des rayons sur une hauteur de 2,4 mètres. Elles servent à identifier des anomalies, que cela soit des ruptures, des produits mal placés ou encore des erreurs de prix. Le robot s’appuie sur les données des produits. Toutes les informations collectées sont envoyées via du wifi sur une plate-forme afin que les responsables des magasins puissent prendre des actions correctrices en temps réel. Le robot n’a pas besoin de la cartographie de la boutique, il apprend seul à se déplacer. Et quand ses batteries diminuent, il ira de lui-même se brancher sur une station de charge, sur le même format qu’un aspirateur robot. 
 
Navii ajoute également à la fonction inventaire des services pour le client. Ce dernier peut ainsi utiliser la tablette inclinée pour trouver des informations. Sur le salon, ce scénario n’était pas détaillé, mais Marco Mascorro, co-fondateur et CEO de Fellow Robots, précise que le consommateur peut accéder au plan du magasin ou encore à la géolocalisation de produits. On peut aussi imaginer appeler un vendeur ou encore prendre un rendez-vous… Un deuxième écran, lui posé verticalement sur le robot, sert pour diffuser des communications, avec un pilotage à distance sur la plateforme servicielle. 
 
Depuis 3 ans chez Lowe's
Lowe's Home Improvement Warehouse, chaîne américaine spécialisée dans le matériel de construction et de jardinage, utilise ce modèle depuis plusieurs années. Et Marco Mascorro précise que « la cohabitation avec les clients se fait sans problème. » Coté commercialisation, la société conserve la propriété du robot, le service inclut la location de la machine ainsi que la plate-forme de service et la maintenance. 
 

Voir la vidéo de présentation du robot : 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA